Cette femme âgée du Nevada souhaitait avoir un chiot depuis des années, mais son désir ne s’est jamais réalisé parce que son mari disait toujours « non ». Finalement, après de nombreuses années, son mari a accepté, et la réaction de cette femme à la vue du toutou a été la plus belle de tous les temps !
Depuis quelques années, Molly McManimie, qui a 26 ans et vit à Las Vegas, observe sa grand-mère lutter contre la maladie d’Alzheimer.
« Ses symptômes ont lentement progressé et elle a perdu la capacité de faire la plupart des choses qu’elle aime », a confié Molly à Love What Matters.
« Nous ne trouvons plus de biscuits dans la boîte à biscuits et elle oublie les ingrédients lorsqu’elle essaie de cuisiner. Elle a toujours été très active, alors le fait d’être confinée à la maison la plupart du temps la rend vraiment triste », poursuit-elle.
Heureusement, il y a une activité qui apporte à sa grand-mère beaucoup de soulagement – le coloriage. Une fois qu’elle commence à colorier, tout le monde peut constater « que tout son stress et sa frustration disparaissent ».
Même si la grand-mère de Molly trouve de la joie dans le coloriage, il était quand même difficile pour la famille d’être témoin de sa frustration quand elle ne se souvenait plus des choses.
Convaincue que les chiens sont des « faiseurs de miracles et thérapeutes », la famille a décidé d’adopter un chien, d’autant plus que grand-mère voulait en avoir un depuis des années mais ne pouvait le faire parce que son mari disait toujours non.
« Il y a quelques mois, mon grand-père nous a finalement donné le feu vert pour avoir un chien », s’est réjouit Molly. « Je pense qu’il a finalement réalisé que non seulement le chien réconforterait ma grand-mère, mais qu’il lui apporterait aussi une compagnie ! »
Voir cette publication sur InstagramIt was a great weekend with great people. ❤
Une publication partagée par Molly M. McManimie (@mollymack) le 13 Août 2018 à 10 :11 PDT
La famille s’est mise à la recherche du chien parfait, sans le laisser savoir à sa grand-mère.
« Nous pensions qu’elle méritait ce moment d’innocence enfantine de découvrir que vous avez un nouvel animal de compagnie », explique Molly. « Dans toutes ses luttes, la seule chose dont elle se souvenait chaque jour, c’est que mon grand-père ne voulait pas qu’elle ait un chien. Je suis sûre qu’elle n’a jamais imaginé qu’il dirait oui, c’est pourquoi nous voulions que ce soit une surprise pour qu’elle ressente autant de joie que possible. »
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Molly M. McManimie (@mollymack) le 19 Juil. 2018 à 10 :28 PDT
Lorsque Fenton, le nouveau chien sauvé, a été présenté à grand-mère, « sa réaction a fait disparaître tous les soucis, le stress et les parties horribles de cette maladie ».
Tout le monde était heureux que Fenton soit rapidement devenu un compagnon pour le couple âgé, surtout en voyant la joie pure qu’il apporte à grand-mère.
Ne manquez pas de regarder la réaction inestimable de grand-mère dans la vidéo ci-dessous :
« Ça me bouleverse, car j’ai attendu cela durant si longtemps. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.