Après 17 ans de diffusion, le feuilleton quotidien de France 3 « Plus belle la vie » souffre de la concurrence des autres séries comme « Un si grand soleil », « Demain nous appartient » et « Ici tout commence ». En conséquence, la série pourrait ne pas être renouvelée.
Alors que la série est devenue un incontournable du paysage audiovisuel français, « Plus belle la vie » pourrait bientôt s’arrêter. En effet, après 17 ans de diffusion et quelque 4.500 épisodes, les audiences du feuilleton quotidien sont en baisse. Interrogé par Le Figaro, Jean-Marc Coppola, l’adjoint à la culture de Marseille, a déclaré : « C’est une information que j’avais eue il y a quelques semaines, mais je n’avais pas l’officialisation ».
Une officialisation qui n’est cependant pas encore actée, puisque selon le groupe France Télévisions contacté par Le Parisien : « Notre contrat avec le producteur Newen s’arrête le 31 décembre 2022. Passée cette date, la fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions, comme il y a deux ans ».
La fin de «Plus belle la vie» ? La série télé dans le flou après 17 ans de diffusion
➡️ https://t.co/wiFqOxjtO7 pic.twitter.com/usZvWYutK7— Le Parisien | écrans (@lp_ecrans) February 17, 2022
Une nouvelle difficile à avaler pour les fans de la série, qui ne seront pas sur quel pied danser avant la décision finale.
Pendant des années, « Plus belle la vie » a représenté 1,1 point de l’audience globale de France 3, mais aujourd’hui, ce chiffre est tombé à 0,2. En cause : les feuilletons quotidiens qui se sont depuis multipliés et dont « Plus belle la vie » souffre de la concurrence, comme « Un si grand soleil », « Demain nous appartient » et « Ici tout commence », a rapporté 20 Minutes.
Et aujourd’hui, alors que ses concurrents dépassent quotidiennement les 3 millions de téléspectateurs, « Plus belle la vie » stagne à environ 2,5 millions. Un nombre qui ne semble pas si mal, mais qui est bien loin des 5 millions de téléspectateurs que la série a connu à son apogée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.