12,3 millions d’hippocampes pêchés illégalement étaient séchés et compressés pour être vendus en Chine.
Lundi 30 septembre, au large du Pérou, quatre braconniers soupçonnés d’être à l’origine de la mort de millions d’hippocampes ont été interpellés. Selon le HuffPost, il s’agit de trois Péruviens et un Vénézuélien qui risquent entre trois et cinq ans de prison.
55 sacs pesant en tout plus d’une tonne
Au total, 12,3 millions d’hippocampes ont été découverts sur le navire de contrebande. Pêchés illégalement, les animaux avaient été séchés et compressés dans 55 sacs pesant en tout plus d’une tonne. Le produit de cette pêche était destiné à être vendu en Chine.
Pérou, saisi un navire avec 12 millions d’hippocampes pêchés illégalement : un butin de 6 millions de dollars https://t.co/kVpREOtcOj
— Daniel Faurent (@roucky2003) October 10, 2019
L’hippocampe séché est broyé est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour son efficacité contre de nombreuses maladies. Ses vertus toniques et aphrodisiaques sont également très appréciées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.