23 060 masques FFP2 et chirurgicaux ont été découverts par la police dans une camionnette qu’un homme écoulait contre paiement dans le 16e à Paris.
Un homme a été mis en examen mercredi à Paris, après la découverte de 23 060 masques de protection FFP2, qu’il revendait illégalement puisqu’ils sont réquisitionnés à la demande du gouvernement pour se protéger contre le virus du PCC, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Paris.
Ce particulier, qui stockait sa marchandise dans une camionnette dans le 16e arrondissement, a été mis en examen le 25 mars pour « pratiques commerciales trompeuses », « refus de répondre à une réquisition administrative » et « escroquerie », soit des chefs d’accusation pouvant entraîner des peines comprises entre six mois et cinq ans d’emprisonnement. Dans l’appartement, une « importante somme d’argent » a également été trouvée, a précisé cette source, confirmant une information du Monde.
L’enquête étant toujours en cours, aucun détail n’a été révélé sur le profil de cette personne placée sous contrôle judiciaire. D’après le parquet, il s’agit de la plus importante saisie de masques détenus illicitement.
Les masques ont été remis aux autorités sanitaires.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
D’autres découvertes similaires
Précédemment, 20 000 masques avaient notamment été découverts dans une agence de voyages du 13e arrondissement. Sa gérante, une femme de 47 ans, doit être jugée le 21 avril devant le tribunal correctionnel. 15 000 masques ont été également trouvés par la police dans une épicerie bio de Belleville.
Au total, quatorze enquêtes ont été initiées à ce jour par le parquet de Paris pour des infractions sur la vente de masques de protection ou de gel hydroalcoolique. Une seule a entraîné l’ouverture d’une information judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.