ÉTATS-UNIS

Plus de 70 ans après avoir été kidnappé dans un parc, un pompier à la retraite retrouve sa famille biologique

septembre 28, 2024 11:45, Last Updated: septembre 28, 2024 11:45
By

En 1951, alors qu’il jouait dans un parc, un enfant de six ans avait été enlevé puis conduit chez une autre famille. Plus de 70 ans après les faits, il a pu retrouver sa véritable famille grâce aux efforts de sa nièce, qui a effectué des recherches et des tests ADN. 

Luis Armando Albino, pompier à la retraite, est un homme qui a retrouvé ses racines. En février 1951, cet Américain âgé de six ans est kidnappé dans un parc d’Oakland, à côté de San Francisco, par une femme alors qu’il jouait dans un parc public pour enfants. Elle l’avait attiré avec des bonbons.

L’enfant est alors transporté à l’autre bout du pays, sur la côte est des États-Unis. Là-bas, il retrouve une autre famille qui l’élève comme son propre enfant. Pendant plus de 70 ans, sa famille biologique a vécu douloureusement en son absence, sans pour autant perdre espoir. Sa nièce, particulièrement déterminée, est finalement partie à sa recherche, avec succès, comme le racontent nos confrères de The Bay Area News Group.

En 2020, « pour le plaisir », Alida Alequin a réalisé un test ADN en ligne, explique-t-elle au média californien. Les résultats montrent alors une correspondance de 22 % avec un homme, mais rien de vraiment concluant dans un premier temps. La femme de 67 ans creuse la piste à la bibliothèque publique d’Oakland en 2024, où elle se convaincra que Luis Armando Albino est bel est bien son oncle disparu.

Grâce aux informations collectées par Alida Alequin, le dossier a été rouvert par la police, le FBI et le ministère de la justice. Dans la foulée, la filiation est confirmée grâce à de nouveaux tests ADN. Une annonce faite à la famille le 20 juin dernier. « Nous n’avons commencé à pleurer qu’après le départ des enquêteurs, se souvient Alida Alequin. J’ai pris les mains de ma mère et lui ai dit : « Nous l’avons trouvé. » J’étais aux anges. »

Son frère part en paix

Contacté, Luis a fait le déplacement pour rencontrer sa famille et son frère biologiques. « Ils se sont serrés très fort dans les bras. Puis se sont assis et ont simplement discuté », raconte Alida Alequin. Des retrouvailles qui sont tombées au bon moment, car, quelques jours plus tard, Roger Albino est décédé.

La mère de Luis, décédée en 2005 à 92 ans, a toujours espéré le retour de son fils disparu, se rendant au commissariat tous les jours, puis tous les ans, pour avoir des nouvelles. Elle n’a jamais oublié son enfant. « Elle a toujours senti qu’il était vivant », conclut Alida.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER