Plus de 800 morts en Espagne en une journée à cause du virus du PCC

Par Zachary Stieber
29 mars 2020 22:43 Mis à jour: 29 mars 2020 22:51

Samedi, plus de 800 personnes sont mortes du virus du PCC en Espagne au cours des dernières 24 heures, ont déclaré les autorités samedi.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier. Le Parti a également sous-estimé les chiffres de l’épidémie, notamment le nombre d’infections et de décès.

L’Espagne est l’un des pays les plus durement touchés au monde et a le plus grand nombre de décès officiellement signalés, derrière l’Italie. Le nombre de décès est passé samedi à 5 690, soit une augmentation de 832 par rapport à la veille, a déclaré le ministère de la Santé. Dimanche, plus de 636 nouveaux décès ont amené le total de morts à 6 618.

COUVERTURE SPÉCIALE : VIRUS DU PCC   

Le taux de mortalité en Espagne est passé à 7,8 %. La plupart des pays voient leur taux se rapprocher de 1 %.

Le nombre total d’infections en Europe est passé à 72 248, soit un bond de 8 189, tandis que le nombre d’hospitalisations a augmenté de plus de 4 000 et que 410 patients supplémentaires sont pris en charge dans les unités de soins intensifs.

Le pourcentage de patients en soins intensifs et de décès a augmenté de manière significative au cours des dix derniers jours, a noté le chercheur espagnol Matthew Bennett.

L’afflux de patients a forcé l’Espagne à ériger des morgues de fortune dans une patinoire de Madrid et un bâtiment vide construit lors d’un projet qui a échoué en 2005. Madrid, la capitale de 6,5 millions d’habitants, reste la région qui compte le plus grand nombre de cas, avec 2 757 décès et 21 520 cas confirmés en date de samedi.

Le pays a annoncé au début de ce mois un état d’urgence national et l’a prolongé jusqu’au 11 avril, cette semaine. Il est confronté à une grave pénurie d’équipements de protection individuelle tels que les masques pour le personnel médical, ce qui fait que le personnel médical représente environ 15 % des infections.

L’Espagne fait également partie des pays qui ont reçu de la Chine des tests qui échouent dans 70 à 80 % des cas.

Un homme portant des sacs d’épicerie marche dans une rue déserte de Madrid le 27 mars 2020. (Gabriel Bouys/AFP via Getty Images)

Samedi, les autorités espagnoles ont également déclaré que près de 3 000 patients supplémentaires s’étaient remis de la COVID-19, ce qui porte le nombre de guérisons à 12 285.

Environ 17 % des patients connus dans le pays ont été guéris.

Il n’existe pas de vaccin ou de traitement éprouvé pour cette nouvelle maladie, mais dans le monde entier, environ quatre patients sur cinq n’ont pas besoin d’être hospitalisés et se rétablissent grâce à un repos et un traitement des symptômes.

Les taux de mortalité seraient inférieurs à ceux rapportés par les autorités sanitaires en raison du nombre de patients qui contractent la maladie mais ne se font jamais tester. Le virus du PCC ne provoque que des symptômes légers ou modérés chez de nombreux patients. Les symptômes sont similaires à ceux de la grippe et comprennent la fièvre, la toux et l’essoufflement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.