L’État-pivot du Michigan affiche un taux d’inscription aux votes élevé, selon des analyses basés sur les données du recensement et du vote de l’État.
Selon le dernier recensement américain publié en décembre dernier, la population de cet État était de quelque 9 986 857 habitants au mois de juillet 2019.
L’estimation de sa population en 2020 par le World Population Review était d’environ 10 045 000 habitants.
Selon les données du recensement, un peu moins de 80 % de la population de l’État est âgée de plus de 18 ans. À moins que la tranche d’âge de l’État n’ait changé de façon spectaculaire en moins d’un an, sa population en âge de voter devrait être d’environ 7,8 millions de personnes.
Mais selon le centre d’information sur les électeurs de l’État, il y a plus de 8,1 millions d’électeurs inscrits pour les élections de 2020.
Cela signifie que le taux d’inscription des électeurs de l’État est supérieur à 100 %. Il y aurait donc environ 240 000 électeurs inscrits de plus que la population en âge de voter dans l’État.
Cela ne tient même pas compte du fait qu’une partie de la population est constituée d’immigrants qui n’ont pas été naturalisés en tant que citoyens américains.
Une étude publiée en septembre par Judicial Watch, l’organisme de surveillance du gouvernement, affirme que 353 comtés américains dans 29 États ont un taux d’inscription des électeurs supérieur à 100 %.
Cela représente environ 1,8 million d’électeurs inscrits supplémentaires aux citoyens en âge de voter dans ces comtés.
L’étude a recueilli les données d’inscription les plus récentes mises en ligne par les États eux-mêmes.
Entre-temps, plus de 10 000 personnes dont la mort est confirmée ou suspectée ont retourné leur bulletin de vote par correspondance pour voter au Michigan.
C’est ce qui ressort d’une analyse des données électorales de l’État. L’analyse a été fournie par Big Data Poll au média frère de NTD, Epoch Times.
Elle montre qu’environ 9 500 électeurs dont la mort a été confirmée par l’indice de décès de la sécurité sociale sont enregistrés dans la base de données des votes par correspondance de l’État comme ayant retourné leur bulletin de vote.
En outre, près de 2 000 autres sont âgés de 100 ans ou plus et ne sont pas répertoriés comme centenaires vivants connus.
Les données indiquent que quelqu’un d’autre a essayé de voter au nom de ces personnes.
Un porte-parole du secrétaire d’État du Michigan a déclaré à Epoch Times que « les bulletins de vote des électeurs décédés sont rejetés dans le Michigan, même si l’électeur a voté par correspondance et est ensuite décédé avant le jour du scrutin ».
Mais le directeur de Big Data Poll, Richard Baris, n’est pas convaincu, affirmant que s’il est convaincu que certains de ces bulletins de vote ont été rejetés, il n’est pas convaincu qu’il y ait eu un rejet pur et simple de tous ces bulletins.
Le candidat démocrate Joe Biden est en tête dans le Michigan avec moins de 150 000 voix.
L’équipe de campagne de Trump a intenté un procès à l’État pour qu’il arrête le décompte des voix jusqu’à ce que les observateurs républicains aient un accès adéquat.
L’assemblée législative du Michigan, dirigée par le GOP (Parti républicain), enquête sur des allégations d’irrégularités électorales.
NOUVEL HORIZON – La loi sur la sécurité menace nos libertés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.