Le rituel quotidien déchirant d’un chien en deuil l’a amené à devenir une célébrité locale dans une ville brésilienne.
Pendant des années, l’artiste Claudio Cantarelli aimait se promener chaque jour dans les rues de Caçapava do Sul, au Brésil, avec Thor – un akita japonais blanc.
« Tous les jours, pendant plus d’une décennie, Claudio sortait avec Thor et marchait sur le même chemin », a déclaré Airton Oliveira, une coiffeuse, à StoryTrender.
Pendant la promenade, Claudio parlait avec les habitants de la ville et visitait la loterie.
Malheureusement, ce rituel s’est arrêté lorsque Claudio, 58 ans, est décédé en décembre 2015, laissant Thor derrière lui.
« Thor a cessé de manger quand Claudio est mort », a dit une voisine bienfaitrice, Saionara Freitas, qui a finalement adopté Thor.
« J’ai demandé à la famille de Claudio si je pouvais m’occuper de lui. »
Bien que Thor ait une nouvelle propriétaire, Saionara, Claudio lui manque encore beaucoup.
Chaque matin, Thor, en deuil de Claudio, retrace la promenade qu’il avait l’habitude de faire avec lui.
Le chien fidèle passait devant la clinique vétérinaire, la loterie, la rue principale et un restaurant où Claudio prenait souvent son déjeuner.
Religieusement, Thor « suit le même chemin que Claudio empruntait avec lui. »
« Je l’ai vu s’allonger à l’extérieur de la clinique où Claudio s’arrêtait pour bavarder, s’asseoir et attendre devant la loterie », se souvient Saionara.
« Il a l’air d’espérer que Claudio reviendra et je jure que j’ai vu des larmes dans ses yeux. »
Depuis que Thor a commencé à marcher seul tous les jours, il n’a pas été aussi déprimé qu’avant, et il est maintenant devenu une célébrité bien connue dans la ville. Les gens s’arrêtent souvent pour prendre des photos avec lui.
C’est absolument déchirant de voir Thor s’ennuyer de son propriétaire après tout ce temps. J’espère qu’il sortira bientôt de son processus de deuil.
Regardez la vidéo :
Photo Credit: Video Screenshot | Caters Clips
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Sa compagne hirondelle heurtée par une voiture :
il a fait pleurer le monde entier
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.