Plus d’un million de personnes dans le monde ont survécu au virus du PCC

Par Zachary Stieber
2 mai 2020 16:09 Mis à jour: 2 mai 2020 16:09

Plus d’un million de personnes dans le monde se sont officiellement remises du virus du PCC*, dont plus de 100 000 aux États-Unis, en Allemagne et en Espagne.

À 10 h 51, heure à l’Est des États-Unis, 1 024 529 personnes avaient été infectées par le virus du PCC (Parti communiste chinois), le nouveau coronavirus chinois à l’origine de la maladie covid-19, selon l’université Johns Hopkins, qui suit les infections, les guérisons et les autres mesures prises dans le monde entier.

Les statistiques proviennent des services de santé et de différentes sources.

La plupart des guérisons ont été enregistrées aux États-Unis, où 153 947 patients se sont rétablis.

136 900 autres patients se sont rétablis en Allemagne, ainsi que 112 050 patients en Espagne et 75 945 en Italie.

Les rétablissements en Chine et en Iran sont de l’ordre de 78 000. Le Parti communiste chinois a toujours sous-estimé le nombre réel d’infections, ce qui rend le nombre de guérisons suspect. Une situation similaire s’est produite en Iran.

La France, la Turquie, le Brésil, la Suisse et le Canada ont également enregistré des dizaines de milliers de rétablissements.

Le 1er mai 2020, des infirmières testent un patient sur le site de test covid-19 de l’ACT à Canberra, en Australie. (Rohan Thomson/Getty Images)

Le virus du PCC provoque principalement des maladies graves chez les personnes âgées et les personnes qui présentent des problèmes de santé sous-jacents. Il tue un petit pourcentage de patients.

La grande majorité des personnes qui sont infectées se rétablissent, la plupart en dehors des hôpitaux.

Les symptômes sont la fièvre, la toux, l’essoufflement et les frissons.

Un pourcentage important de personnes qui tombent malades du virus ne présentent aucun symptôme, ce qui explique en grande partie l’augmentation des tests de détection des anticorps.

Les tests permettent de déterminer si une personne a été infectée dans le passé. Certains experts pensent qu’ils révèlent l’immunité au virus, bien que cette hypothèse n’ait pas été confirmée.

Vendredi, plus de trois millions d’infections par le virus du PCC ont été confirmées dans le monde, dont plus d’un million aux États-Unis. Les États-Unis sont de loin le pays qui a effectué le plus grand nombre de tests dans le monde.

Plus de 233 000 personnes sont mortes à cause du covid-19, dont des dizaines de milliers en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne, en France et aux États-Unis.

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.