Mardi, dans le tunnel sous la Manche, plus d’un million d’euros de cocaïne a été retrouvé dans un poids lourd qui roulait en direction de la Grande-Bretagne. Les trafiquants avaient dissimulé la drogue parmi des milliers de masques de protection, selon les autorités britanniques.
En cette période de crise sanitaire due au coronavirus, des trafiquants ont profité de la situation pour dissimuler de grosses quantités de stupéfiants dans une cargaison de masques FFP2 à destination de l’Angleterre.
Pas de chance, les douaniers de la Home Office, l’un des départements chargés de la sécurité publique en Angleterre, étaient là pour stopper et saisir la cargaison. Au total, ils ont retrouvé plus d’un million d’euros de cocaïne, dissimulé parmi les masques.
D’après la Home Office : « Les réseaux criminels essaient d’exploiter l’épidémie de coronavirus pour leur propre profit, mais la Border Force et National Crime Agency travaillent ensemble pour les arrêter. »
Aucune information n’a été donnée sur le chauffeur. Quant aux masques, on ne sait pas non plus s’ils seront utilisables. L’affaire est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.