Samedi 17 décembre au marché de Noël à Montpellier dans l’Hérault, six enfants et deux adultes ont été blessés légèrement pour la plupart, lors d’un accident de manège, a-t-on appris de sources policières.
Six enfants ont eu quelques hématomes, un adulte a eu le poignet cassé et un autre a été plus lourdement blessé aux cervicales. Seule cette dernière personne a été emmenée à l’hôpital par les pompiers.
Vers 21 heures, des nacelles du manège qui venaient d’atteindre plus de trois mètres de hauteur ont soudainement basculé sur le côté, a indiqué la police.
Pendant l’attraction, des personnes présentes sur le manège ont signalé avoir entendu un bruit. Le propriétaire a alors arrêté le mécanisme, une action qui a coïncidé avec la bascule à 90 degrés des nacelles et de leurs passagers.
Enquête en cours
Dimanche matin, le manège était toujours interdit d’accès et présentait des nacelles disloquées sur le côté. Une partie des bras mécaniques soutenant celles-ci était désolidarisée du centre du manège. Le propriétaire du manège, qui n’a pas souhaité s’exprimer, a été auditionné samedi.
Une enquête policière est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.