ARTS ET CULTURE

P!nk, 40 ans, tweete à propos de son apparence vieillissante et explique pourquoi elle «ne peut pas se cacher derrière» la chirurgie plastique

janvier 27, 2020 4:32, Last Updated: janvier 27, 2020 4:32
By

Les femmes dans l’industrie de la musique sont soumises à une pression énorme pour maintenir une apparence jeune. Nous n’avons qu’à regarder certaines des meilleures chanteuses du monde pour voir que c’est bien le cas. L’auteur-compositeur-interprète P!nk, qui a eu 40 ans le 8 septembre 2019, prend une autre voie.

L’artiste, lauréate d’un prix Grammy Award et mère de deux enfants, s’est exprimée sur Twitter afin de partager son puissant message dans une série de « notes à moi-même » inspirantes, concernant son désir de vieillir avec grâce. P!nk a tweeté, le 19 janvier 2020 :

« Chère Moi, tu vieillis. Je vois des rides. Surtout quand tu souris. »

P!nk pose sur le tapis rouge, à son arrivée pour le gala de remises de prix BRIT Awards, à Londres, le 20 février 2019. (©Getty Images | TOLGA AKMEN)

Elle continue :

« Ton nez est de plus en plus gros. Tu sembles (et tu te sens) bizarre, alors que tu t’habitues à cette nouvelle réalité. Mais ton nez ressemble à celui de tes enfants, et ton visage se plisse là où tu ris. »

Alors que de nombreuses stars se sentent poussées à défier le processus de vieillissement en se tournant vers la chirurgie esthétique, P!nk a expliqué que malgré la difficulté de vieillir sous le regard sévère du public, elle ne passerait pas sous le bistouri de sitôt.

P!nk s’est réprimandée d’avoir fumé, mais dans un second tweet, elle a gracieusement extrapolé sa position face au vieillissement. Elle a ajouté :

« Autre note pour moi-même. De temps en temps, tu envisages de faire retoucher ton visage, puis tu regardes une émission où tu souhaiterais voir ce que la personne ressent… et son visage ne bouge pas. [Je] ne peux pas me cacher derrière ça. Je ne peux tout simplement pas. »

« Je veux que mes enfants sachent à quoi je ressemble quand je suis en colère. »

P!nk a reçu des centaines de commentaires sur Twitter de la part de ses fans, en réponse à ses messages édifiants. « Je ne peux pas suffisamment vous remercier d’être vous », a écrit un fan. « Vous avez changé ma vie et continuez à m’inspirer chaque jour. »

« Vous avez su créer un héritage extraordinaire, qui ne cesse de croître chaque jour », a écrit un autre. « Ce sont des gens comme vous qui font de ce monde un endroit meilleur. »

La chanteuse est mariée depuis 14 ans avec l’ancien compétiteur professionnel de motocross Carey Hart, et ils ont deux enfants, une fille nommée Willow, 8 ans, et un fils nommé Jameson, 3 ans. En partageant sa position honnête et anti-chirurgie sur Twitter, ce n’est pas la première fois que P!nk se mobilise contre les normes de beauté modernes afin d’essayer de renforcer son propre pouvoir, celui de ses enfants et de ses abonnés.

Alors qu’elle recevait une récompense au gala MTV Video Music Award en 2017, P!nk a pris une minute pour raconter à son public comment elle avait aidé sa fille à surmonter l’insécurité liée à son apparence. « Nous aidons les autres à changer », a déclaré P!nk, s’adressant directement à sa petite fille, « pour qu’ils puissent voir plus de types de beauté. »

P!nk a également fait la couverture du magazine People en 2018, alors qu’elle était applaudie pour sa perspective unique sur la beauté.

« C’est une artiste, une mère et un modèle dont l’honnêteté, l’humour, la confiance et la puissance d’une vedette font d’elle l’une des artistes les plus aimées et les plus fascinantes de la planète », a louangé le rédacteur en chef de People, Jess Cagle.

P!nk et sa fille Willow assistent à la 51e édition du gala Country Music Association Awards à Nashville, Tennessee, le 8 novembre 2017. (©Getty Images | Michael Loccisano)

P!nk continue d’être à la hauteur de sa réputation de puissant modèle féminin pour les jeunes filles, les adolescentes et les autres mères du monde entier. P!nk a écrit sur Twitter le 19 janvier 2020, résumant sa philosophie d’autonomisation :

« J’ai décidé que mon talent et mon individualité sont bien plus importants que mon visage. Alors embarquez dans le mouvement, car je suis sur le point de vieillir à la méthode ancienne. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER