Les couples se rencontrent généralement par le biais d’amis communs, à l’école ou au collège – des endroits normaux. Lorsque Cameron Hill et Melissa Dohme se sont rencontrés pour la première fois, Cameron n’était pas sûr que Melissa allait même vivre.
Melissa était une étudiante à Clearwater en Floride en 2012 lorsque son ex-petit ami, Robert Burton, est arrivée chez elle et l’a poignardée à 32 reprises. Elle a perdu tellement de sang qu’elle a perdu conscience quatre fois cette nuit-là, subissant un accident vasculaire cérébral. Elle a finalement dû subir d’innombrables chirurgies reconstructives au cours des années suivantes pour retrouver son apparence et ses sensations au visage.
Lorsque Cameron – qui est le premier intervenant – est arrivé sur les lieux, il ne pouvait pas croire ce qu’il voyait. Il y avait tellement de sang qu’il ne pouvait même pas dire que Melissa était blonde, cependant, il sentit un lien étrange alors qu’elle était embarquée dans un hélicoptère de sauvetage.
Lorsque ces deux personnes se sont rencontrées une deuxième fois lors d’un déjeuner de remerciement que Melissa a organisé pour ses sauveteurs quelques années plus tard, ce lien étrange s’est avéré être une étincelle.
Les deux s’étaient rencontrés pour la première fois dans des circonstances horribles, et lorsqu’ils se sont rencontrés à nouveau, Melissa consacrait sa vie à informer d’autres femmes sur la manière d’éviter les atrocités qu’elle avait subies de la part de son ancien partenaire violent. Mais malgré le contexte improbable d’une histoire d’amour, c’est exactement ce qu’ils ont senti avoir.
Trois ans après la fin de l’ancienne vie de Melissa, Cameron lui montra à quoi ressemblait le véritable amour.
La jeune femme savait seulement qu’elle allait assister à un match des Rays de Tampa Bay, au cours duquel elle devait faire le premier lancer. Elle était honorée en tant que survivante de violences conjugales et en tant que conférencière inspirante dans sa communauté.
Au lieu de cela, Cameron l’attendait avec une question très importante.
Melissa n’a pas pu cacher sa surprise lorsque son petit ami s’est rendu au monticule avec la balle qu’elle était supposée lancer. Mais quand elle baissa les yeux, elle vit qu’il y avait les mots « Veux-tu m’épouser ? » écrit en rouge sur la surface du cuir – et réalisa que son conte de fée était en train de se réaliser.
Le couple s’est marié lors d’une belle cérémonie à Dade City, en Floride, devant la famille, des amis et six autres premiers intervenants et le personnel médical qui ont travaillé cette nuit fatidique de 2012 pour sauver la vie de Melissa.
« C’est incroyable quand je regarde d’où vient ma vie et où je me trouve maintenant », a déclaré Melissa au magazine PEOPLE. « Pendant si longtemps, en me regardant, je sentais que je n’étais pas moi-même et que j’avais toujours quelque chose qui n’allait pas. Je ne voulais pas que les autres me fassent toujours preuve de sympathie ou quoi que ce soit du genre. Cameron était tellement génial qu’il était toujours là pour moi, je pense à tous points de vue. »
Aujourd’hui, Melissa travaille en tant que porte-parole d’une organisation à but non lucratif basée en Floride, Hands Across the Bay, qui consacre du temps et de l’énergie à la prévention de la violence conjugale et aide les familles qui ont besoin d’un lieu sûr à échapper à la violence.
Elle donne des heures et des heures de son temps pour s’assurer que personne d’autre ne subira ce qu’elle a subi à cause d’une personne qu’ils aiment – et quand elle rentre chez elle le soir, elle retrouve une personne de confiance qui lui a rappelé à quoi peut ressembler un véritable amour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.