INSPIRANT

Elle est sur le point de marcher sur un serpent à sonnette – mais son jeune chien se précipite et sauve la vie de sa maîtresse

juillet 25, 2018 7:37, Last Updated: avril 5, 2019 19:53
By

Todd, un golden retriever de 3 ans qui vit aux États-Unis, est devenu un véritable héros après avoir sauvé sa maîtresse menacée par un serpent à sonnette.

Alors que Paula Godwin était partie se promener en compagnie de ses chiens sur une petite route de l’Arizona, elle faillit marcher sur un serpent à sonnette.

Mais Todd, son golden retrouver de 3 ans,  bondit devant sa jambe et reçut la morsure du reptile à sa place.

« Il a jailli devant ma jambe, là où j’aurais certainement été mordue. C’est un véritable héros », déclara Paula.

Sa maîtresse raconte que Todd s’est mis à hurler après avoir été mordu, elle l’a ensuite porté jusqu’à sa voiture en courant avant de se précipiter chez le vétérinaire.

Todd a pu être soigné rapidement et recevoir un sérum contre le venin à temps.

Mordu au niveau de la gueule, Todd a eu le museau déformé pendant un certain temps avant que tout rentre dans l’ordre et qu’il se rétablisse complètement.

Choyé par sa maîtresse, le courageux golden retriever est de nouveau en pleine forme.

Habituée à croiser des serpents venimeux, Paula Godwin a expliqué qu’elle n’avait pas la moindre idée de la présence du reptile ce jour-là.

« Je pense qu’il se reposait juste sur la route. Il était gris et tacheté de blanc, je l’ai confondu avec la route et ne l’ai pas vu », a-t-elle confié.

Heureusement, Todd était là pour la sauver…

Crédit photos : Captures d’écran Facebook – Paula Godwin

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

Ce chien fidèle a gardé la tombe de son maître pendant 11 ans avant d’aller le rejoindre dans l’au-delà

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER