Jeudi 6 janvier, l’église Sainte-Thérèse à Poitiers dans la Vienne a été victime de vandalisme. C’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine qu’une église de Poitiers est dégradée. Cette fois, 6 statues ont été décapitées.
Après la destruction d’une statue du Christ à l’église Saint-Porchaire de Poitiers, le samedi 1er janvier, c’est au tour de l’église Sainte-Thérèse d’être visée par des actes de vandalisme. En effet, le jeudi 6 janvier, Plusieurs statues ont été décapitées, six en tout, a rapporté La Nouvelle République.
Cette église se trouve à moins de 2 kilomètres de celle qui a été vandalisée quelques jours avant. Quand aux statue visées, il s’agissait de celles figurant dans la crèche de Noël, dont une statue de plus grande taille. Malheureusement, aucun témoin n’a été signalé à la police, a rapporté Valeurs actuelles.
Depuis, une enquête est en cours. Quant à l’église Sainte-Thérèse, elle est désormais fermée au public.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.