Mercredi 26 août, à Poitiers, l’homme volant Franky Zapata a survolé le Futuroscope en flyboard à l’occasion de la pose de la première pierre de l’Arena.
L’événement a eu lieu mercredi soir au Futuroscope de Poitiers, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’Arena. L’homme volant, Franky Zapata, était secrètement attendu pour l’occasion. Une présence qui a été couverte du plus grand secret jusqu’à l’ultime minute, relate France Bleu.
Voir la vidéo de l’arrivée de la première truelle volante au Futuroscope :
Vous le connaissez certainement : Franky Zapata est devenu célèbre lors de son survol de la Manche en flyboard, une première mondiale. Il avait ensuite participé aux dernières cérémonies du 14 juillet l’an dernier.
Cette fois, pour son premier vol de l’année 2020, Franky Zapata a survolé le Futuroscope, toujours juché sur son flyboard, avant de participer, en apportant la truelle, à la pose de la première pierre de l’Arena – une grande salle de spectacle et de sports de 6 000 places et 12 000 m². Cette salle devrait notamment héberger le Poitiers Basket 86 et accueillir 110 événements chaque année.
Après son arrivée, les élus et personnalités présentes se sont ensuite succédé au micro, avant de sceller les deux parpaings symbolisant cette première pierre. Ainsi, du maire de Chasseneuil-du-Poitou, Claude Eidelstein, à la préfète de la Vienne, Chantal Castelnot, en passant par le président du Département, Bruno Belin, ou la présidente du Comité paralympique, Marie-Amélie Le Fur, tous ont souligné l’importance de ce nouvel équipement à devenir un haut lieu du sport et de la culture dans la Vienne, relate La Nouvelle République.
Toutefois, il faudra attendre 2022 pour le vérifier !
FOCUS SUR LA CHINE : Mariages forcés, besoin de 100 belles Ouïghoures
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.