Le père de l’une des deux jeunes filles a été la cible de tirs de chevrotine en plein centre-ville.
Les faits ont eu lieu samedi dernier en début d’après-midi, en plein cœur de La Ville aux cent clochers. Tout commence par une banale dispute entre deux adolescentes issues de la communauté des gens du voyage âgées de 14 et 15 ans. L’une d’entre elles aurait « dit du mal de l’autre », rapporte France Bleu.
La jeune fille qui affirme avoir été victime de médisances s’en plaint à son père. Celui-ci décide de régler directement le différend avec le père de l’adolescente concernée. Il lui passe un coup de téléphone et le prévient de son arrivée chez lui, rue Maillochon, à côté du parking de la gare SNCF.
Une fois arrivé sur les lieux, il a à peine le temps de garer sa voiture avant de recevoir deux coups de feu. La première cartouche de chevrotine s’écrase à l’arrière du véhicule, tandis que la seconde traverse le toit panoramique et atteint le père de famille au niveau du dos.
Coups de feu derrière la gare de #Poitiers, un homme touché dans le dos | via @NRCP_POITIERS https://t.co/rcObh1u4uA
— La Nouvelle République (@lanouvellerep_) September 24, 2019
Le tireur et sa famille en fuite
La victime, qui est accompagnée de sa femme, redémarre aussitôt et prévient la police. Pendant que le père blessé est escorté à l’hôpital, une escouade de policiers investit le logement d’où les coups de feu ont été tirés. Si les occupants ont vidé les lieux, les agents retrouvent néanmoins le fusil utilisé par l’agresseur.
D’après France Bleu, le tireur ne serait pas le père mais le frère ainé de la jeune fille accusée d’avoir dit du mal de l’autre adolescente. Toute la famille est désormais recherchée par la police de Poitiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.