Polémique en Italie : des chevaux attelés à des calèches s’écroulent à cause de la chaleur

Par Léonard Plantain
4 août 2022 16:27 Mis à jour: 4 août 2022 16:27

Avec les fortes chaleurs ces dernières semaines, plusieurs animaux chargés de promener les touristes se sont effondrés en Italie dans des villes comme Florence, Matera et Rome. Depuis, les images diffusées sur les réseaux sociaux suscitent l’indignation.

Alors que les températures frôlent parfois les 40 degrés, des chevaux continuent de tirer des calèches pour touristes. Une situation amenant parfois à des accidents, comme cela a été le cas récemment dans certaines villes.

Le 1er juillet à Matera, un cheval s’est effondré en promenade en pleine canicule. Malheureusement, l’animal ne s’est jamais relevé et a été déclaré mort d’une crise cardiaque, a rapporté le média local Materanews.

Toujours le 1er juillet, un autre cheval s’est écroulé à Florence à cause de la chaleur étouffante. Mais cette fois, l’animal a repris connaissance et s’est relevé, a rapporté Le Dauphiné.

Enfin, ce dimanche 31 juillet, c’est au tour de la ville de Rome de voir un cheval s’effondrer. Un incident ayant eu lieu devant la fontaine de Trevi, en présence de centaines de touristes et qui a fait le tour du pays. L’animal, qui est resté longtemps au sol, a finalement pu se relever. Toutefois, la colère des défenseurs des animaux s’est fait entendre.

Selon La Repubblica, « des heures de travail dans la chaleur ont causé des problèmes à l’animal, qui n’en pouvait plus ». Depuis, en Italie, les chevaux continuent d’être utilisés même en cas de fortes chaleurs. Une situation qui indigne sur les réseaux sociaux.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.