La police installe des «stations d’eau et de biscuits» pour les animaux abandonnés et affamés au Pérou

20 janvier 2019 21:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Au Pérou, des commissaires de police ont eu l’excellente idée d’installer des distributeurs de nourriture pour les animaux errants afin de prévenir leur maltraitance ainsi que leur fournir des repas sains. L’initiative bien intentionnée de la part de la police péruvienne mérite d’être soulignée !

Une vidéo virale montre un chien errant en train de manger quelques bouchées de nourriture dans le distributeur situé à l’extérieur du poste de police de Tacana, au Pérou. La station inclut aussi un abreuvoir.

La maltraitance des animaux est un sujet de préoccupation au Pérou, car l’on peut parfois trouver des morceaux de verre ou de métal, soupçonnés d’avoir été délibérément ajoutés aux amoncellement de nourriture où les animaux abandonnés se nourrissent, dans le but de les blesser, selon un rapport de Newsner.

Les stations de ravitaillement sont donc devenues des lieux sûrs pour ces animaux abandonnés et affamés désireux de se remplir l’estomac.

Le premier distributeur de nourriture et d’eau a été installé en octobre 2017. Depuis lors, de nombreuses unités de ce type ont été mises en place dans de nombreux commissariats de police. Récemment, un autre poste de police du district de Monsefú, dans le nord du Pérou, s’est mis de la partie pour installer lui aussi des distributeurs de nourriture pour les animaux abandonnés.

Inspirée par le succès de cette action désintéressée, la police nationale du Pérou a encouragé le public, via sa page officielle Twitter, à installer d’autres distributeurs d’eau et de nourriture de ce type.

De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont fait l’éloge de l’acte de gentillesse du service de police.

« C’est une idée merveilleuse. Tout mon respect pour cette police », a commenté un internaute.

« C’est une bonne idée. Nous avons besoin de plus de gens qui prennent soin des animaux… parce que s’ils sont abandonnés ou maltraités, ils deviennent sans défense », a écrit un autre.

Un autre encore a dit : « Toute mon admiration, il est si simple de les rendre heureux, de leur donner la vie, de les respecter, de les aimer… »

Pendant ce temps, à Istanbul, on estime à 150 000 le nombre de chiens et de chats errants. Ainsi, afin de leur venir en aide, une entreprise, Pugedon, a développé les « stations de recyclage intelligentes ».

Cette innovation permet de nourrir les chiens et chats errants tout en favorisant le recyclage.

Pour chaque bouteille d’eau déposée dans l’une des machines intelligentes, de la nourriture pour chiens est distribuée, offrant un festin aux chiens errants. Le coût de la nourriture est entièrement défrayé par les bouteilles d’eau recyclées – tout le monde y gagne !

Ce projet a permis d’offrir, sur une base régulière, de la nourriture aux animaux abandonnés, tout en rendant l’expérience du recyclage amusante pour le public.

Cette idée de génie permet aux animaux de rester longtemps dans les environs et de leur offrir un meilleur avenir.

Merci aux policiers pour leur acte désintéressé. Il valide le vieil adage qui dit : « Ce n’est pas combien nous donnons qui compte, mais l’amour qu’on y met » !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les 600 chiens de ce refuge
peuvent jouer ensemble dans un grand espace

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.