Dimanche 11 juin, un octogénaire a été stoppé sur le périphérique de Toulouse après avoir été repéré en train de rouler à contresens et avec un pneu crevé.
En fin de matinée ce dimanche, la direction interdépartementale des routes a diffusé plusieurs messages d’alerte pour avertir les usagers qu’une voiture circulait en contresens. Également alertés, des policiers de la brigade anticriminalité ont réussi à intercepter le véhicule, au niveau de l’échangeur de Rangueil, au sud de Toulouse, a rapporté La Dépêche du Midi.
Par chance, aucun blessé n’a été déploré. L’automobiliste, un retraité âgé de 83 ans, avait emprunté le périphérique toulousain par erreur à contresens, tout en circulant avec un pneu crevé.
Au final, l’homme a été conduit à l’hôtel de police. Sa famille l’a ensuite récupéré, a rapporté 20 Minutes.
Au regard des événements, son permis et sa voiture ont également été confisqués.
En effet, bien qu’aucune trace d’alcool ou de stupéfiants n’ait été relevée chez ce retraité vivant à Montauban, ce dernier souffrirait néanmoins de graves troubles du comportement, l’empêchant normalement de pouvoir prendre le volant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.