ÉTATS-UNIS

La police révèle qu’une mère a été retrouvée inconsciente dans une voiture avec une bouteille de rhum et un bébé mort

mars 11, 2019 17:46, Last Updated: mars 12, 2019 3:13
By

La mère de l’Indiana retrouvée dans une voiture avec son bébé mort a été arrêtée et accusée de négligence à l’égard d’une personne à charge, entraînant la mort.

Rachel McAfee, 36 ans, a été retrouvée le 5 mars, un jour après sa disparition et celle de sa fille de 3 mois, Emma.

Elles ont été portées disparues par le mari de Rachel, John McAfee.

Il a dit aux agents que sa femme avait quitté la maison d’Indianapolis avec leur fille vers 7 heures du matin et qu’elle avait l’intention de déposer le bébé chez une gardienne et d’aller à une réunion, mais cela ne s’est pas produit et personne ne l’avait vue.

Les agents ont lancé une fouille qui s’est terminée lorsque la mère et la fille ont été retrouvées dans un véhicule qu’un voisin avait repéré.

Selon des documents judiciaires récemment déposés, les policiers ont trouvé Rachel inconsciente avec une bouteille de rhum à proximité, en plus de son bébé, qui était « froid au toucher et semblait être décédé ».

Les médecins ont déclaré la petite fille morte environ 15 minutes après leur arrivée sur les lieux. Les températures à l’époque étaient d’environ -12° C, a écrit la police, a rapporté Fox 59.

Rachel semblait ivre, ont dit les officiers.

Avant que la mère et la fille ne soient retrouvées, John McAfee a dit que sa femme était aux prises avec l’alcool et la dépression. D’après les rapports de police, il a dit aux policiers récemment : « Rachel est connue pour boire de l’alcool jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. »

Il a ajouté qu’elle avait manqué un rendez-vous chez le médecin le 22 février pour Emma parce qu’elle avait trop bu et s’était évanouie.

Dans un précédent communiqué de presse, la police métropolitaine d’Indianapolis a déclaré que Mme McAfee « souffre d’alcoolisme et de dépression post-partum et est peut-être suicidaire », a rapporté le Indianapolis Star.

Sara Pollard, coordonnatrice en Indiana de Postpartum Support International, a déclaré qu’il existe des ressources pour les mères souffrant de dépression.

« Nous considérons la grossesse et le fait d’être une nouvelle maman comme un moment heureux et joyeux. Mais il est certain que nous savons qu’une femme sur cinq, ou une femme sur sept, présentera des symptômes d’un trouble de l’humeur ou d’anxiété », a dit Mme Pollard à RTV.

« Ça peut être la culpabilité. On ne peut pas se sentir dépassé. Peut-être même un peu de tristesse, d’autres disent : ‘Ce n’est pas ce que je pensais que ce serait. C’est plus dur que je ne l’avais prévu.’C’est donc unique à chaque femme qui éprouve ces symptômes », dit-elle.

« N’hésitez pas à nous contacter. S’il vous plaît, ne souffrez pas en silence. Il y a des gens qui sont là. Bon nombre d’entre nous qui faisons du bénévolat auprès de Postpartum Support International sont des survivantes », a-t-elle ajouté.

Le procureur du comté de Marion, Terry Curry, a déclaré à Fox 59 que Rachel McAfee était responsable de la mort de sa fille.

« Vous êtes responsable du bien-être de votre enfant. Il y a des circonstances atténuantes, mais en fin de compte, en tant que parent, vous êtes responsable de votre enfant », dit-il.

Elle était attendue au tribunal vendredi dernier. Selon Steve Jefferson, journaliste de WTHR, Rachel devait subir une intervention chirurgicale vendredi et on s’attendait à ce qu’elle dépose une caution dans cette affaire.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER