Envoyé pour enquêter sur un automobiliste à l’arrêt sur une route enneigée, un policier demande au conducteur s’il a besoin d’aide et voici sa réponse : « J’aurais bien besoin que quelqu’un me prenne dans ses bras. » La scène qui suit est une preuve de grande compassion.
Début février, suite à l’appel émis par un passant qui craignait que le conducteur d’un véhicule à l’arrêt n’ait perdu connaissance, l’agent de police Jake Thorne, du poste de police du comté de Macomb s’est rendu auprès du dit véhicule à l’arrêt sur le bord de la route. Un autre policier, l’agent Fred Parisek l’a rejoint quelques instants plus tard et c’est ensemble qu’ils se sont rendus auprès de celui que nous appellerons anonymement « Joe », assis seul et prostré au volant de sa voiture.
« Joe a expliqué aux policiers qu’il se rendait au travail, mais qu’il avait senti le besoin de s’arrêter parce qu’il était déprimé et qu’il avait besoin d’une pause », a commenté la police dans un message sur Facebook. « Il ne voulait pas attenter à sa vie ou se faire du mal, mais il était fatigué, accablé par le stress et l’angoisse. »
Lorsque l’agent Jake Thorne a demandé à Joe ce qu’il pouvait faire pour l’aider, le conducteur déprimé lui a répondu qu’il avait simplement besoin qu’on le prenne dans ses bras. Touché par cette si simple demande, l’agent Jake Thorne a été « plus qu’heureux » d’y accéder en offrant à ce congénère humain une chaleureuse étreinte et une épaule amicale sur laquelle celui‑ci a pu verser quelques larmes.
Les agents Jake Thorne et Fred Parisek, tous deux vétérans de l’armée, ont passé 20 minutes avec Joe, l’écoutant parler de ses problèmes, essayant de prodiguer des conseils et de trouver des solutions. Finalement, ils ont même ri ensemble avant de se quitter. L’échange a été enregistré par une des caméras corporelles du policier et partagé sur Facebook.
Inutile de dire que la conversation a touché la corde sensible des internautes.
Parmi les commentaires gratifiants des internautes, citons : « J’ai pleuré de gratitude en voyant avec quelle compassion ces deux policiers se sont occupés de cet homme déprimé et dans la douleur ». Un autre : « J’ai un fils du même âge qui souffre de dépression. Voir cela m’a rempli le cœur de joie. »
Avant de repartir, l’agent Jake Thorne a donné ses coordonnées personnelles et une étreinte supplémentaire à Joe, qui a déclaré à la fin de la conversation qu’il avait apprécié leur aide et qu’il se sentait déjà beaucoup mieux. L’agent Jake Thorne a déclaré à WWJ‑TV qu’il avait reparlé à Joe quelques jours plus tard et qu’il « allait beaucoup mieux ».
La police a commenté : « N’oublions pas que nous sommes tous des êtres humains. Nous avons tous notre lot de bons jours, de mauvais jours, et il y a même des jours où nous pensons que nous ne nous en sortirons pas. Mais nous le pouvons. N’ayons jamais peur de tendre la main. »
(Avec l’aimable autorisation de la police du comté de Macomb)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.