Jeudi 1er juin, un policier du commissariat de Saint-Quentin dans l’Aisne a été retrouvé sans vie. Ce dernier s’est donné la mort sans que son geste ne soit expliqué.
C’est un nouveau drame qui vient frapper les rangs de la police nationale.
En effet, ce jeudi 1er juin, dans le département de l’Aisne, un policier âgé de 47 ans a mis fin à ses jours, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. L’homme travaillait avec la brigade canine du commissariat de Saint-Quentin.
D’après une source policière, les raisons de son suicide ne sont pour l’heure toujours pas connues. Un événement tragique qui marque le huitième suicide répertorié dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier de cette année, a rapporté Actu17.
Depuis, la police nationale a rappelé que si vous, ou l’une de vos connaissances, avez des idées suicidaires, vous pouvez contacter le numéro national de prévention au suicide « 3114 » qui reste ouvert 24h/24 et 7j/7.
D’autres numéros existent, comme le 08.00.95.00.17, pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces. Ce numéro est ouvert chaque jour de 5 heures à 23 heures. Ou le 08.05.23.04.05, qui est une cellule de soutien psychologique ouverte 24h/24.
Tous les appels passés sur ces numéros sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.