Lorsqu’un policier de Chicago a trouvé un portefeuille perdu un vendredi de la fin février, il aurait pu simplement le déposer au commissariat pour que son propriétaire vienne le récupérer. Il n’avait pas besoin de prendre sur sa fin de semaine pour conduire pendant deux heures afin de le rendre à son propriétaire légitime.
Mais c’est ce qu’il a fait.
Alors que l’agent de police Jim Buckley quittait son travail ce jour-là, il a repéré le portefeuille perdu, qui appartenait à un homme de Plymouth, selon la chaîne NBC.
« Je l’ai ouvert, j’ai vu quelques photos d’enfants dans le portefeuille, beaucoup de cartes de crédit, de l’argent et un permis de conduire », a-t-il déclaré.
L’agent Buckley a remarqué que l’homme vivait à Plymouth, dans l’Indiana, à deux heures de route de Windy City.
Il aurait été très facile pour lui de fermer le portefeuille et de profiter de sa fin de semaine.
Mais au lieu de cela, il a pris sa voiture le lendemain matin et a conduit jusqu’à Plymouth pour trouver un certain John Barron, le propriétaire légitime du portefeuille.
La famille Barron a entendu frapper à la porte d’entrée et a été surprise de trouver le policier en congé sur le pas de leur porte.
« Je n’arrêtais pas de dire : ‘Vous avez vraiment conduit ce véhicule jusqu’ici ?’ » a dit John. « J’ai eu les larmes aux yeux. Je suis un gars émotif de toute façon. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, on n’entend pas parler de gens qui font ce genre de choses. »
Il a ajouté : « Je ne parlerai peut-être plus jamais avec [l’officier Buckley], mais je ne l’oublierai jamais. »
John Barron, un entraîneur et enseignant local, s’était rendu à Chicago vendredi pour récupérer son petit-fils de 2 ans au domicile du garçon, près de l’Académie de police de Chicago. Quelque part dans le trajet, il avait égaré son portefeuille.
Meredith Ann, la fille de John Barron, a déclaré à Epoch Times que l’acte de bonté de l’officier de police était un changement agréable par rapport à la négativité qui semble bombarder le monde ces derniers temps.
« Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que l’année dernière a été extrêmement difficile », a-t-elle déclaré. « J’avais vraiment besoin de ce rappel qu’il y a encore de bonnes personnes tout autour de nous. »
John Barron a essayé d’offrir de l’argent pour l’essence, mais l’officier a refusé. Au lieu de cela, il a demandé à la famille de « donner au suivant ».
Le grand-père reconnaissant dit qu’il fait déjà cela, en utilisant son temps libre pour faire du bénévolat dans un hôpital local.
« Je suis heureux qu’il fasse partie des hommes en bleu », a déclaré John Barron, en parlant de l’officier Buckley. « C’est le genre de personne que l’on veut voir servir et protéger. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.