Un policier épuisé aide un chiot abandonné à trouver un nouveau foyer et est félicité pour son acte

Par Jocelyn Neo
21 janvier 2020 21:10 Mis à jour: 21 janvier 2020 21:14

Lorsque nous avons été privés de sommeil, tout ce que nous voulons, c’est aller dormir le plus tôt possible, mais ce policier de Floride a choisi de faire autre chose. Il a emmené un chiot abandonné qu’il a trouvé chez le vétérinaire pour un examen médical à la fin de son quart de travail de 12 heures.

En mai 2016, l’officier Kareem Garibaldi, du service de police de Lakeland en Floride, a failli renverser un chiot mi-pitbull, mi-boxer. « Le chiot courait dans tous les sens, perdu dans le quartier », écrit le service de police sur sa page Facebook.


Comme le chiot, plus tard baptisé Hope (espoir), n’avait ni collier ni plaque d’identité, Kareem Garibaldi l’a ramené chez lui après son service. À défaut d’être parvenu à trouver le propriétaire de Hope, il a décidé de l’emmener à la SPA pour un bilan de santé.

Quand Kareem Garibaldi a emmené Hope au centre, c’était sa troisième garde de 12 heures. Bien qu’il soit fatigué, Hope était sa priorité, et il a attendu trois heures au refuge avant que le vétérinaire ne s’occupe du chiot.

Lorsque Connie Johnson, la responsable du refuge, est arrivée, elle a été surprise par ce qu’elle a vu – Kareem Garibaldi endormi sur le banc avec Hope à ses côtés.

« Je suis entrée, et c’est là que je les ai vus, lui et le chiot », a dit Connie Johnson au Dodo. « Il était épuisé, le chiot était épuisé, et ils dormaient. C’était un de ces moments qui vous fendent le cœur. Il était tellement déterminé à lui offrir son aide. »

« C’était de toute évidence une action altruiste. Il ne pensait pas à rentrer à la maison pour dormir. Il réfléchissait à ce qu’il pouvait faire pour aider ce chiot à survivre. Il s’est réveillé à un moment donné juste pour voir s’il allait bien, puis il s’est rendormi. »

Après le contrôle médical, Kareem Garibaldi a ramené Hope au poste de police, où le chiot a ensuite été adopté par le répartiteur.

Grâce à sa gentillesse, Kareem Garibaldi a été honoré par la suite avec le prix du Héros de la ville (Hometown Hero Award).

« Avec tout ce qui se passe dans le monde, je voulais juste faire une toute petite chose, juste pour essayer d’améliorer les choses », a déclaré Kareem Garibaldi dans une vidéo Facebook téléchargée par le service de police.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.