Un officier de police de l’Indiana et sa femme, qui ont lutté pendant des années pour concevoir un enfant, ont adopté leur deuxième fille : une petite fille nouvellement née qui avait été abandonnée anonymement dans un hôpital local. Le couple remercie Dieu de leur avoir donné la famille de leurs rêves au moment opportun.
Shelby Marie Faltynski, 35 ans, infirmière, et son mari, Bruce Wayne Faltynski, 40 ans, lieutenant de police, sont tous deux nés et ont grandi dans la ville de Mishawaka, dans l’Indiana. Après un long et douloureux parcours d’infertilité, ils ont fini par devenir les parents d’accueil, puis finalement les parents adoptifs de Kaia en mars de l’année dernière. La petite est aujourd’hui âgée de 9 ans.
Le 18 novembre 2022, lors de la Journée nationale de l’adoption, ils ont officiellement adopté un autre bébé. Leur fille Kaia a appelé sa petite sœur Myah Joy.
« Notre prière était qu’après avoir connu notre histoire, une mère fasse le choix courageux de nous confier son bébé par amour », explique Shelby à Epoch Times. « Peut‑être même que la mère biologique de Myah entendra d’une manière ou d’une autre cette histoire, et sera réconfortée en sachant qu’elle a fait le bon choix, que sa précieuse petite fille est en bonne santé, en sécurité, et très aimée. »
Une opportunité divine
Myah avait été laissée dans une Safe Haven Baby Box dans une salle d’urgence de Hammond, dans l’Indiana, le 2 avril de l’année dernière et n’a jamais été réclamée par sa mère biologique. Autorisée par la loi dans l’Indiana, ces « boîtes à bébés » permettent à une personne de déposer un nourrisson de moins de 45 jours sans crainte de poursuites.
Nous avons appris que Myah était sous traitement pour des crises d’épilepsie présumées et qu’elle aurait probablement des problèmes médicaux, car une « tache » a été détectée sur son scanner cérébral. « En tant qu’infirmière, je me sentais particulièrement bien équipée pour m’occuper d’un enfant ayant des besoins particuliers. Quelques heures seulement après notre entretien du 13 avril, le département des services de l’enfance du comté de Lake nous a appelés pour nous dire qu’ils avaient choisi notre famille pour l’adoption. »
Shelby et Bruce n’avaient pas réalisé qu’ils étaient toujours sur la liste des « familles d’accueil et d’adoption » de leur comté après avoir adopté Kaia en mars 2022. Mais en recevant une invitation à passer un entretien en tant que parents adoptifs, ils ont senti que la chance d’amener un nouveau‑né dans leur foyer et dans leur cœur était une « opportunité divine ».
« Nous avions prié pour un nouveau‑né pendant des années. Nous avons passé l’entretien, ayant la foi que Dieu trouverait une solution si c’était son intention pour nous. »
« Au début, Bruce et moi étions inquiets par la réaction qu’aurait Kaia. Kaia venait juste de devenir officiellement notre fille… mais Dieu, dans sa sagesse, a préparé le cœur de Kaia. Lorsque j’ai dit à Kaia qu’une petite fille avait été laissée dans une boîte à bébé et qu’elle avait besoin d’une famille, elle a répondu sans hésiter : ‘Maman, on devrait l’adopter !’ »
Myah a rejoint la famille quelques jours plus tard. Bruce raconte : « La plupart des gens ont neuf mois pour se préparer à accueillir un bébé. Nous, nous avons eu neuf jours ! »
S’abandonner à Dieu
Le chemin vers la parentalité a été difficile pour Shelby et Bruce. Mariés durant l’été 2009, ils rêvaient de réaliser leurs ambitions professionnelles et d’agrandir leur famille. Ils ont commencé à essayer d’avoir un bébé en mars 2015, mais ont consulté un médecin lorsque Shelby ne parvenait toujours pas à concevoir.
« Tous les résultats d’examens étaient normaux », se souvient Shelby. « On m’a alors prescrit des médicaments pour favoriser l’ovulation. Après une autre année sans tomber enceinte, j’ai subi une laparoscopie exploratoire et j’ai eu la surprise de découvrir un diagnostic d’endométriose. »
Après une intervention chirurgicale en 2017, le médecin de Shelby lui a conseillé de commencer des Insémination intra‑utérine, (IIU), ce qui fut soldé par un échec. Un endocrinologue de la reproduction lui a alors suggéré une fécondation in vitro (FIV), au grand désespoir du couple, car la procédure onéreuse n’était pas couverte par l’assurance médicale. C’est alors que la meilleure amie de Shelby, Hope Zeller, a insisté pour que Shelby lance une collecte de fonds pour permettre aux amis et à la famille de les aider à réaliser leur rêve d’avoir un bébé.
« À l’automne 2019, nous avons eu un prélèvement d’ovules et un transfert d’embryons. Le transfert n’a pas abouti. Cela a été dévastateur pour moi, et à ce stade, Bruce a insisté pour que nous fassions une pause afin que je puisse me remettre mentalement, émotionnellement et physiquement. Je ne pouvais pas me fier à mes propres sentiments, alors je me suis remise à la sagesse inébranlable de Bruce pour nous guider à chaque étape du processus, pendant lequel il n’a jamais hésité. »
En tant qu’infirmière spécialisée dans la santé des femmes, Shelby se réjouissait chaque fois qu’une amie ou une patiente était enceinte. Pourtant, elle se sentait intérieurement « brisée et sans espoir ». Elle a été stimulée par le message d’une conférence sur l’infertilité où l’orateur a invité les participants à renoncer à leurs projets et à laisser Dieu créer leur destinée.
Un beau cadeau
Malgré les réserves de Shelby, qui pensait que son cœur ne pourrait pas supporter d’aimer et de restituer un enfant en famille d’accueil, le couple a décidé d’élargir ses possibilités. Ils sont devenus des parents d’accueil thérapeutiques agréés en 2018 et ont attendu un an avant d’obtenir leur premier placement. Il s’agissait de Kaia, 5 ans, dont l’objectif initial était le retour dans sa famille.
« Honnêtement, nous n’avions jamais prévu d’adopter. Mais Dieu avait d’autres projets ! Si le Seigneur nous avait béni avec la grossesse pour laquelle nous avions prié, nous aurions manqué le privilège d’être les parents de Kaia. »
Lorsque Myah est entrée dans leur vie, Kaia était ravie de devenir une grande sœur. Elle a même choisi le nom du bébé.
« Bruce et moi préférions le nom de Lilah Joy, mais Kaia insistait pour qu’elle s’appelle Myah », explique Shelby. « Nous avons lu ensemble à voie haute un texte religieux dans lequel les mots ‘ma joie’ résonnaient sans cesse dans notre esprit comme une évidence. » Alors, au détour d’un seul regard jeté, Bruce et moi savions, à ce moment‑là, que son prénom serait Myah Joy. Kaia a toujours le plus grand des sourires quand elle dit aux gens qu’elle a donné un nom à sa sœur !
La famille d’accueil temporaire de Myah ont invité Shelby et Bruce chez eux, à St. John, où la maman a appris à Shelby comment s’occuper d’un nouveau‑né. Ils avaient eux‑mêmes quatre enfants, mais ils avaient quand même trouvé le temps de pratiquer le contact peau à peau avec Myah pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie.
Myah était « belle et parfaite à nos yeux », déclare Shelby, et malgré les inquiétudes concernant l’état neurologique de Myah, sa première mère d’accueil n’avait pas remarqué de signaux inquiétants. Shelby et Bruce ont attendu en retenant leur souffle pendant les 30 premiers jours avec Myah, au cas où sa mère biologique se manifesterait, ce qu’elle n’a jamais fait.
À ce jour, Shelby et Bruce sont reconnaissants que la mère de Myah ait fait ce choix pour son bébé.
Le matin suivant l’adoption officielle de Myah, les amis proches et la famille ont organisé une fête avec des petits gâteaux et du café, en invitant la première famille d’accueil de Myah, et Monica Kelsey, la fondatrice et directrice générale des boîtes à bébés.
« Kaia a chanté la berceuse de Myah, puis nos amis et notre famille ont prié pour nous quatre. C’était un si beau cadeau. Ensuite, nos amis nous ont offert un livre relié avec des photos, des lettres et des prières pour notre douce Myah Joy. »
L’État de l’Indiana a financé les frais d’adoption et l’assurance médicale de Kaia, mais Myah étant plus jeune, elle n’y avait pas droit. Cependant, les problèmes financiers ont été bien moins importants que la joie d’agrandir leur famille. Hope, la meilleure amie de Shelby, a organisé une liste de naissance pour les aider à démarrer.
« Nous n’avons pas eu à acheter de lait maternisé ou de couches pendant les deux premiers mois… si ce n’était pas grâce à Hope, je suis sûre que je n’aurais pas eu l’occasion de préparer l’adorable chambre à fleurs roses pour notre petit ange ! »
« En bonne santé, en sécurité et très aimée »
Shelby pense que Dieu a utilisé l’épreuve de sa famille pour renforcer sa foi et changer sa vision de la maternité. Elle insiste désormais sur le fait que ses filles n’appartiennent pas à leur famille d’origine et qu’elles ne lui appartiennent même pas. « Elles sont d’abord Ses enfants, et elles nous sont confiées pour une saison. »
« En faisant l’expérience du don d’être la maman d’un bébé, j’ai pris conscience douloureusement que de ne pas avoir pu vivre les premières années de notre fille Kaia était une lacune. Cela m’a aidée à réaliser l’importance de jouir de mon enfant de 9 ans de la même manière que je me réjouis des sourires de mon bébé. »
Myah a maintenant 8 mois. Elle a été sevrée avec succès de ses médicaments contre les crises et a franchi toutes les étapes de son développement. Une IRM a confirmé que Myah a bien subi un accident vasculaire cérébral néonatal, mais son neurologue espère qu’elle n’aura pas de déficits neurologiques si son cerveau peut compenser la zone atteinte.
«Elle est vraiment notre petit miracle, et nous la considérons comme un précieux cadeau du ciel », déclare Shelby, précisant que Myah aime sourire et babiller, qu’elle peut dire « Dada » et « Baba », qu’elle aime jouer à faire coucou et explore son monde en rampant.
Bien que Myah « préfère encore mâcher ses livres » plutôt que d’écouter sa mère les lire, elle aime essayer de nouveaux aliments avec ses deux dents inférieures pointues et elle cherche adorablement à attirer votre attention par un rire contagieux.
« Tout comme sa grande sœur, Myah Joy a indéniablement été créée par Dieu pour faire partie de notre famille. Nous espérons que Dieu se servira de notre famille pour illustrer la vérité de sa parole et démontrer son plan d’amour et de rédemption pour tous les peuples. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.