Un policier interpellé par des parents affolés sauve la vie d’un bébé de 9 jours qui ne respirait plus

Par Louise Bevan
16 mai 2021 18:41 Mis à jour: 16 mai 2021 18:41

Une patrouille de routine s’est transformée en une mission de sauvetage pour une policière de Pennsylvanie lorsque des parents affolés l’ont interpellée. L’agent est maintenant considéré comme un héros après avoir sauvé la vie de leur bébé de 9 jours, qui ne respirait plus.

L’agent Kristin Mitrisin affirme qu’elle ne faisait que son travail ce jour-là. « Vous savez, Dieu m’a mise à cet endroit à ce moment-là », a-t-elle déclaré à KDKA. « Je suis juste reconnaissante d’avoir été là pour les aider. »

Olivia avec ses parents et son frère (avec l’aimable autorisation de Jodi Schleicher)

Le 24 avril, alors qu’elle conduisait sur la route 51 à Pleasant Hills, dans la banlieue de Pittsburg, Mme Mitrisin a remarqué que Joe et Jodi Schleicher, plusieurs voitures plus loin, émettaient des signaux sonores et faisaient des signes de la main pour attirer son attention. Mme Mitrisin, elle-même mère de deux enfants, s’est aussitôt arrêtée dans son pick-up.

La petite fille des Schleicher, Olivia, avait cessé de respirer.

Joe a déclaré plus tard à WPXI que sa femme et lui avaient décidé de se rendre à l’hôpital en voiture, car de toute évidence, Olivia n’allait pas bien du tout , elle donnait des signes de détresse, hurlant sans cesse. En s’arrêtant à un feu rouge, ils ont remarqué qu’Olivia avait cessé de respirer et l’ont retirée de son siège auto.

Un officier de Pleasant Hills, Kristin Mitrisin (avec l’aimable autorisation deKristin Mitrisin via le service de police de Pleasant Hills)

Les parents, affolés, ont demandé de l’aide à Mme Mitrisin. Olivia, à ce moment-là, avait le visage et le nez bleus. L’agente a pris le bébé des bras de Joe et s’est précipitée vers sa camionnette pour pratiquer la respiration artificielle. Grâce à sa formation spécialisée, elle savait comment effectuer la procédure délicate sur un nourrisson, en utilisant seulement deux doigts et en appliquant une pression vers le bas.

Plus tard, un autre agent s’est arrêté pour participer à l’effort de sauvetage avec un défibrillateur, mais heureusement, il n’en a pas eu besoin. Le bébé a pris une inspiration, puis une autre longue inspiration, suivie de quelques respirations superficielles, et enfin, il a commencé à pleurer.

Les gémissements d’Olivia, a déclaré Mme Mitrisin, étaient « la meilleure chose à entendre ».

La petite Olivia (avec l’aimable autorisation de Jodi Schleicher)

Ayant sauvé la vie d’Olivia, Mme Mitrisin l’a emmenée d’urgence à l’hôpital voisin.

On a diagnostiqué un problème cardiaque chez Olivia, mais Jodi a déclaré à KDKA qu’elle pensait que sa fille ne serait pas en vie sans Mme Mitrisin.

Olivia a subi sa première opération cardiaque le 29 avril, et devra probablement en subir d’autres. Un ami de la famille a créé une page GoFundMe pour aider à couvrir les factures médicales croissantes, et a récolté près de 25 000 dollars à ce jour. Maman, papa et le bébé ont un long chemin à parcourir pour le rétablissement d’Olivia, ont-ils déclaré dans un message.

Olivia, après la chirurgie (avec l’aimable autorisation de Jodi Schleicher)

Joe a affirmé que lui et Jodi aimeraient organiser une rencontre entre Mme Mitrisin et Olivia à l’avenir si l’agente est intéressée. « Je pense qu’elle pourrait être aussi fière que nous, de savoir qu’elle a sauvé le bébé », a-t-il déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.