Vendredi 7 octobre, sur la ligne 1 du métro parisien, un policier en repos a été agressé puis volé par trois individus après avoir refusé de donner une cigarette.
Vers 22h15, vendredi dernier, alors qu’il se dirigeait vers le quai de la ligne 1 du métro parisien en direction du Château de Vincennes, un policier en repos a été abordé par trois individus qui lui ont demandé une cigarette, a rapporté Le Figaro.
Cependant, lorsque le policier a refusé d’en donner une, un des individus lui a assené un coup de poing pendant qu’un autre l’a saisi par l’épaule et lui a dérobé sa chaîne en or et une alliance en pendentif. Le policier, qui a violemment heurté une balustrade au niveau du dos dans l’action, n’a rien pu faire pour les empêcher de fuir après l’agression.
Blessé, il a été pris en charge par les secours et s’est vu prescrire 3 jours d’ITT, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. Il a ensuite déposé plainte. Quant aux trois agresseurs, de type maghrébin, ils n’ont pas été retrouvés.
Une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.