Quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans le meurtre du policier Eric Masson mercredi à Avignon sur un point de trafic de drogue ont été interpellées à un péage près de cette ville, a annoncé ce lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Ces interpellations ont eu lieu dimanche 9 mai par les effectifs de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire qui, après surveillance, les ont interpellés sur l’autoroute A9, au niveau du péage de Remoulins, à 20 kilomètres d’Avignon, en direction de Nîmes. Les suspects tentaient de fuir vers l’Espagne, selon une source proche du dossier, informe Franceinfo.
Parmi eux figurent, le tireur présumé, son complice et le chauffeur. La quatrième personne est une femme, sœur d’un des hommes interpellés, selon une source proche du dossier.
Plusieurs suspects liés au meurtre du policier Eric Masson ont été interpellés.
Il aurait été insupportable pour les policiers, pour tous les Français, que ces personnes puissent continuer à vivre en liberté.
Je suis très fier du travail de la police nationale. pic.twitter.com/1rj3KMLPZo
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 10, 2021
Le tireur qui avait atteint mortellement le brigadier âgé de 36 ans avec une arme de poing, avait pris la fuite immédiatement avec son complice.
«Le drame qui touche Eric Masson c’est le drame d’un climat délétère et d’une montée de la violence dont certains ne tiennent pas compte de l’extrême gravité dans laquelle ils mettent le pays», David Le Bars, secrétaire général SCPN-UNSA dans #120minutesinfo pic.twitter.com/sRB43K3svZ
— CNEWS (@CNEWS) May 9, 2021
Les interpellations de dimanche soir interviennent quelques heures après une cérémonie d’hommage au policier devant le commissariat d’Avignon, à laquelle plusieurs milliers de personnes ont participé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.