Frédéric Lagache, délégué général d’Alliance, un des principaux syndicats de police, a estimé que « l’État ne protège plus ses policiers », en prévenant d’une action prochaine des fonctionnaires, après la mort mercredi d’un policier à Avignon.
« Les policiers doivent être protégés et aujourd’hui, force est de constater que l’État ne protège plus ses policiers », a déclaré ce jeudi Frédéric Lagache. « Nous allons agir et réagir », a-t-il dit, en ajoutant que son organisation syndicale allait décider dans la journée d’une action. « On ne va pas accepter sans réagir que des collègues soient victimes de leur mission », a-t-il dit également.
Mercredi en fin de journée à Avignon, un policier envoyé avec son équipage sur les lieux d’un attroupement autour d’un point de deal, a été tué par balle par une des personnes présentes. Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l’auteur qui a pris la fuite.
Il « est mort en héros »
Mercredi, lors d’un point presse au commissariat d’Avignon, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a déclaré : « La lutte contre les trafics de stupéfiants s’apparente à une guerre ». « Cette guerre, nous la menons. C’est grâce à des soldats, et ces soldats, ce sont les policiers et les gendarmes de France. Aujourd’hui, un de ces soldats est mort en héros pour lutter contre les trafics de stupéfiants ».
Aujourd’hui, un des soldats de la guerre que nous menons face à la drogue est mort au combat, en héros.
Nous le pleurons et pensons à sa famille, à ses deux enfants.Ce combat face à la drogue, nous le poursuivrons et nous le gagnerons. pic.twitter.com/pSu99RXU04
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 5, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.