Le jeune homme de 19 ans soupçonné d’avoir tiré sur le policier Eric Masson a été mis en examen le 11 mai pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » et écroué, a indiqué son avocat.
Le tireur présumé a contre lui le témoignage du collègue d’Eric Masson qui se trouvait à ses côtés le jour du drame et l’a formellement reconnu. Il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille, a précisé Louis-Alain Lemaire.
Son complice présumé a reconnu en fin de garde à vue qu’ils étaient bien tous les deux présents sur la scène du crime, selon une source policière. Ce dernier a également été mis en examen pour « non assistance en personne en danger » et « recel de malfaiteurs », il a été placé en détention provisoire.
Loic LECOUPLIER, secrétaire administratif général adjoint, @LCI
« on est dégoûtés, on a envie d’hurler » pic.twitter.com/6Z6JKRBblW— ALLIANCE PN (@alliancepolice) May 6, 2021
Mercredi 5 mai, le brigadier Eric Masson âgé de 36 ans, père de deux enfants, a été abattu alors qu’il intervenait sur un point de trafic de drogue dans le centre historique de la Cité des Papes dans le Vaucluse. Il a été nommé « commandant de police et chevalier de la Légion d’honneur », lors d’une cérémonie d’hommage mardi à Avignon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.