Mercredi 17 mai, à Ollioules dans le Var, un policier hors service a repéré trois jeunes voleurs, a permis leur arrestation ainsi que la récupération des objets volés. Le trio d’adolescents, d’origine serbe, était déjà connu des services de police pour des faits de cambriolages.
Mercredi matin, alors qu’il circulait en voiture à Ollioules, un policier, qui n’était pas en service (appartenant au groupe de lutte contre les cambriolages de la sûreté départementale de Toulon) a croisé un véhicule avec trois occupants à l’intérieur.
Rien d’étrange à première vue, cependant, le policier a reconnu trois jeunes, des adolescents d’origine serbe âgé de 12 à 16 ans et déjà bien connu des services de police pour des faits d’effractions, de vols et de cambriolages, a rapporté Actu Forces de l’Ordre.
De leur côté, les trois jeunes ont eux aussi reconnu le policier. Paniqué, l’un d’eux a alors jeté par la fenêtre de la voiture des objets avant de prendre la fuite. Le policier s’est alors lancé à la poursuite des jeunes. Et après avoir appelé en renfort une équipe de la BAC, les trois adolescents ont été rattrapés et interpellés.
Ces derniers venaient de jeter des bijoux volés et étaient en possession d’outils utilisés pour les cambriolages, a indiqué une source policière à BFMTV.
Au final, le plus jeune âgé de 12 ans a été renvoyé dans son foyer, tandis que la fille et le garçon tous les deux âgés de 16 ans ont été placés en garde à vue. Une interpellation qui survient alors que plusieurs cambriolages ont récemment été signalés dans l’ouest du département du Var.
Depuis, une enquête a été ouverte afin de déterminer dans quelle mesure ces adolescents ont été impliqués dans ces vols.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.