Des policiers curieux s’arrêtent pour découvrir qu’un adolescent fait un massage cardiaque sur une petite créature qu’il venait de heurter

Par Nathalie Dieul
2 juillet 2019 16:47 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Alors qu’ils effectuaient une patrouille de routine autour de Brooklyn Park au Minnesota (États-Unis), les policiers Jeremy Halek et Tony Weeks sont tombés sur une voiture garée sur le bord de la route.

Au milieu de leur trajet, M. Halek et M. Weeks ont remarqué un jeune conducteur qui se tenait debout sur le trottoir, s’accroupissait et faisait quelque chose d’inhabituel.

« On venait de voir une voiture s’arrêter. On voyait bien qu’il se passait quelque chose », a indiqué Tony Weeks à CBS News.

Illustration – Pixabay | PublicDomainArchive

En y regardant de plus près, ils ont vu quelque chose qui fait particulièrement chaud au cœur. « Il fait une réanimation cardio-pulmonaire ? Je pense (que c’est ce qu’il fait), regardez-le ! », s’est exclamé l’un des policiers avec enthousiasme.

L’homme de 19 ans, Chris Felix, essayait de réanimer un écureuil inconscient en utilisant son doigt pour pomper doucement sa poitrine. « Je n’arrivais pas à le croire. Il pratiquait la réanimation cardio-respiratoire sur un écureuil », s’est exclamé Tony Weeks.

Apparemment, le petit animal a traversé la route à toute allure et a percuté la voiture de Chris.

Chris, dont le travail consiste maintenant à laver des voitures chez un concessionnaire Subaru, a déclaré : « Il n’avait pas l’air d’être en vie. »

Bien que l’écureuil semblait sans vie, l’adolescent a gardé une lueur d’espoir lorsqu’il a administré le massage cardiaque – technique qu’il a apprise au collège – au petit rongeur. « Peu importe qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande vie », affirme Chris Felix, qui aimerait étudier la médecine. « Une vie est une vie. »

Chérissant toute vie, Chris a pompé la poitrine du rongeur en y mettant tout son cœur, mais l’écureuil restait inconscient. Juste au moment où les policiers pensaient que l’écureuil était certainement mort, il a commencé à montrer des signes de vie. À la stupéfaction de Chris et des policiers, le rongeur s’est soudainement remis sur ses pattes, puis il a couru vers la liberté.

« Et voilà ! », ont-il crié.

« Bon travail ! ». Un des policiers a félicité Félix en serrant la main du jeune héros. « C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours », a reconnu Jeremy Halek.

L’ensemble de l’incident, filmé sur les caméras des policiers, a été publié sur la page Facebook de la Police de Brooklyn. La vidéo est devenue virale, recueillant plus de 7 400 réactions, plus de 20 000 partages et quelques 830 commentaires.

« Merci d’avoir fait preuve de bonté et de miséricorde envers cette pauvre petite créature. Le monde a besoin de plus de gens comme vous », a écrit un utilisateur de médias sociaux. Un autre a dit : « Merci d’en avoir pris soin ! » « Ouais!!!! Son grand cœur tendre a aidé cet écureuil », a ajouté un autre internaute.

Merci, Chris Felix, d’avoir montré de la compassion envers ce petit écureuil. Au lieu de continuer ta route, tu as choisi de faire tout ce que tu pouvais pour sauver la vie d’un petit animal, même si personne ne te regardait. Ton acte de bienveillance fait chaud au cœur.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.