Lundi 1er mai, à Lorient dans le Morbihan, une équipe de police de la Brigade anticriminalité (BAC) est venue au secours d’un chevreuil égaré en plein centre-ville.
Alors qu’il faisait leur ronde habituelle dans la commune de Lorient, lundi soir, des policiers de la BAC ont été amenés à effectuer une intervention inhabituelle. En effet, en plein centre-ville, un chevreuil visiblement désorienté et apeuré a été découvert par les forces de l’ordre. S’en est suivie une opération de sauvetage qui, heureusement, a été relativement facile, a rapporté 20 Minutes.
Sur sa page Facebook officielle, la police nationale du Morbihan a partagé cette histoire, indiquant qu’après avoir été rassuré, le petit cervidé téméraire a été « raccompagné au cœur d’une prairie, loin de la ville ». Ce dernier s’est même laissé prendre dans les bras.
« Alors qu’il s’éloignait des effectifs de police, l’animal, reconnaissant, s’est retourné une dernière fois, en signe de remerciement à ses sauveteurs », ont témoigné les policiers. Un message accompagné d’une photo de l’animal en question :
Une intervention insolite qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.