Mardi 4 juillet, des policiers ont réalisé une saisie massive à Paris. Ces derniers ont en effet découvert 300 kg de mortiers d’artifice dans le coffre d’une camionnette, à Porte de Clignancourt.
C’est une saisie impressionnante qu’ont réalisée ce mardi 4 juillet des policiers dans la capitale. En effet, la Préfecture de Police a annoncé via sa page Twitter officielle qu’une camionnette venait d’être interceptée alors qu’elle circulait Porte de Clignancourt à Paris, avec à son bord des cartons empilés renfermant 300 kg de mortiers d’artifice.
Une cargaison qui remplissait l’entièreté de la camionnette, comme le montrent les photos ci-dessous :
#StopMortiers ?❌ | Saisie impressionnante par les policiers à #Paris18, Porte de Clignancourt ↩️
➡️ 300 kilogrammes de mortiers d’artifices découverts dans le coffre d’un vehicule
✅ 3 interpellations
⛔️ les contrôles continuent pic.twitter.com/hG69QRhg2H— Préfecture de Police (@prefpolice) July 4, 2023
Comme l’a rappelé Actu Paris, depuis le 29 juin, l’acquisition, la détention et le transport des artifices de divertissement sont temporairement interdits à Paris et ses alentours. Ces matériaux étant utilisés contre les forces de l’ordre lors des émeutes qui ont fait suite à la mort de Nahel M.
Avec cette saisie, trois personnes ont été interpellées.
« Les contrôles continuent », a conclu la Préfecture de Police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.