Policiers et gendarmes exemptés de l’obligation vaccinale ou du pass sanitaire

Par Suzanne Durand
13 juillet 2021 16:59 Mis à jour: 13 juillet 2021 16:59

À partir de septembre, vaccination obligatoire pour les pompiers et ambulanciers. En revanche, les membres des forces de l’ordre, qui ne font pas partie des « professions exposées », ne sont pas concernés par l’obligation vaccinale, ni par le pass sanitaire.

Le secrétaire d’État Gabriel Attal a déclaré sur Europe 1 que les policiers et gendarmes ne seraient pas concernés par l’obligation vaccinale ou par le pass sanitaire. Le pass sanitaire, « c’est pour des personnels qui travaillent dans des lieux où le pass sanitaire est exigé pour les usagers », a-t-il insisté, précisant que « ce n’est pas la même situation » pour les policiers.

« Dictature »… « apartheid » 

Certains militants et élus du Rassemblement national (RN) ont crié à la « dictature ».

L’ancien bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, parle de mesures « tyranniques », tandis que le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, évoquait un « coup d’État sanitaire » et l’eurodéputée Europe Écologie Les Verts (EELV), Michèle Rivasi, d’un « apartheid » sur l’extension du pass sanitaire.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.