Dans la ville de Yuba City, en Californie (États-Unis), un département de police a adopté Percy, un lapin abandonné. Depuis, l’animal est devenu un membre à part entière de leur équipe et un soutien émotionnel pour les agents qui sont à ses petits soins.
Cette belle histoire a été partagée vendredi dernier par l’association 30 Millions d’amis : aux États-Unis dans l’État de Californie, les officiers du « Yuba City Police Department » ont recueilli un lapin abandonné baptisé Percy. Le pauvre animal avait été découvert, livré à lui-même, dans un parc de la ville lors d’une patrouille effectuée en octobre 2022.
« Je l’ai appelé et il est venu amicalement en courant vers moi. Il s’est tenu sur ses pattes-arrières face à moi, puis je l’ai recueilli », a confié l’officier Ashley Carson. Par la suite, Percy a été emmené dans un centre de « contrôle des animaux » pour vérifier s’il était perdu ou si un propriétaire le réclamait, car l’animal était clairement un lapin domestique. Cependant, personne n’a jamais signalé sa disparition.
Ne voulant pas l’abandonner, Ashley Carson l’a apporté au poste. Là, une policière est rapidement tombée sous le charme de Percy, qui a été adopté. Chelsea McCready, sa nouvelle propriétaire, vient depuis chaque matin avec Percy, sous le regard amusé de ses collègues qui n’hésitent pas à le chouchouter.
Aujourd’hui, Percy est devenu la mascotte du « Yuba City Police Department » et dispose de son propre harnais de police, a rapporté la BBC.
Selon la lieutenante Michelle Brazil, Percy aurait de réels effets positifs sur la santé émotionnelle des policiers : « Le département veut réduire le stress et favoriser la santé mentale et psychique des employés et de leur famille. Dans cet objectif, Percy est devenu une sorte d’agent… de bien-être ! Pouvoir le tenir et le caresser permet de prendre du recul par rapport à une situation difficile. C’est vital ! »
En retour, le bien-être de Percy est également respecté. « Il est important de veiller aux sentiments des animaux de soutien », a confirmé Colleen Dell, professeur de sociologie. Pour lui, l’histoire de Percy pourrait inciter à s’intéresser au bien-être des lapins dont les besoins sont souvent méconnus. « Il y a ici un message fort sur lequel s’appuyer : celui de respecter les autres, y compris les animaux », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.