Des policiers du Texas posent pour des photos avec les fleurs bleues de l’État dans le nouveau défi des médias sociaux

8 avril 2019 16:25 Mis à jour: 8 avril 2019 16:26

Le printemps est dans l’air, et c’est contagieux. Le Texas ne fait pas exception à la règle, et les policiers du pays ont relevé un défi qui sent bon. Partout dans l’État du Texas, les garçons et les filles en bleu posent pour le défi #BackTheBLUEbonnets. Le Lupinus (en anglais, « bluebonnet », qui signifie bonnet bleu) est la fleur d’État, et il est en pleine floraison. Imaginez un gardien amical de la loi surgissant dans un champ de bleu, c’est un spectacle à voir. Ce n’est pas souvent qu’on voit des agents de la paix poser de façon ludique parmi les fleurs et afficher les photos sur Instagram et Facebook.

Une photo montre deux officiers en uniforme assis dos à dos, ressemblant à deux ou trois meilleurs amis lors d’une randonnée scolaire. L’idée de la séance photo a commencé à Austin, TX, mais elle est en train de faire son apparition dans tout l’État.

C’est bien de voir les officiers avoir un peu de répit, même si le mouvement devient juste un peu compétitif. Pour certains, cependant, poser n’est pas exactement leur point fort.

Le détective Jory Jimenez, du Service de police de Mineral Wells, a déclaré au journaliste d’Abilene que c’était « une façon amusante de montrer à notre communauté que nous avons un côté humoristique et que nous sommes des hommes et des femmes normaux derrière le badge ».

« C’est important pour nous d’avoir cette dichotomie entre humour et information. Établir cette relation avec les citoyens est utile lorsque les rôles sont inversés et nous avons besoin de leur aide pour recevoir des informations sur les enquêtes ou pour diffuser des informations à grande échelle », a-t-il ajouté.

Il y a beaucoup de clichés heureux à savourer, car à ce jour, des agents des services de police de Copperas Cove, de Granite Shoals, de Grapevine, d’Irving, de Cedar Hill et de plusieurs autres ont déjà relevé le défi.

Une âme créative du Service de police de Farmers Branch n’avait pas de Lupinus à portée de main, alors il a posé avec quelques pots de beurre « Bluebonnet ». Il a l’air de ne pas vouloir faire fondre le beurre dans sa bouche !

Les messages avec les photos varient, des questions de sécurité, ramasser vos déchets, l’exercice est bon – même la méditation est de la partie. C’est agréable de voir ceux qui ont un travail si responsable et souvent stressant se détendre et s’amuser un peu. Un officier a fait passer son message dans la légende de la photo : « Garez-vous en lieu sûr et faites attention à ce qui vous entoure. »

Espérons qu’il y aura d’autres photos heureuses d’agents de la loi qui relèveront le défi #BackTheBLUEbonnets. D’autres régions comme Travis County, Williamson County, Hays County, Llano County, selon Your Central Valley, n’ont pas encore montré au public leur côté doux en se blottissant dans une mer de Lupinus. Allez les garçons et les filles, ne décevez pas les citoyens internautes impatients de voir. Un peu de légèreté est toujours la bienvenue.

Le ministère de la Sécurité publique du Texas (TDPS) espère faire passer un message disant au public de profiter de la vision printanière des Lupinus, mais d’assurer la sécurité lorsque vous vous arrêtez pour prendre des photos lorsque vous prenez cette photo que vous « devez juste avoir ».

Dans un communiqué de 2014, le TDPS du Texas a déclaré : « Bien qu’il n’existe aucune loi interdisant de cueillir les fleurs de l’État, il existe des lois interdisant d’endommager ou de détruire les emprises et les biens du gouvernement.

« Les amateurs de fleurs doivent également tenir compte des lois contre les intrusions criminelles et s’assurer qu’ils ne se trouvent pas sur une propriété privée lorsqu’ils s’arrêtent pour profiter des fleurs sauvages ou prendre des photos de celles-ci. Les individus doivent également être prudents face aux serpents, aux fourmis rouges et autres dangers potentiels lorsqu’ils observent des fleurs sauvages. »

« La TDPS encourage les automobilistes à être attentifs aux lois interdisant de gêner la circulation et à faire preuve de prudence lorsqu’ils ralentissent pour profiter de la vue ; et si vous décidez de vous arrêter, choisissez des zones où la circulation est faible. »

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.