Les policiers trouvent une femme enceinte dans une maison abandonnée avec un enfant de 2 ans livré à lui même à l’étage

29 janvier 2019 22:18 Mis à jour: 2 février 2019 18:36

Lorsque ces deux officiers sont allés enquêter sur une maison abandonnée à Milwaukee, ils n’étaient pas certains de ce qu’ils allaient rencontrer. Mais quand ils ont trouvé un tout-petit de 2 ans à l’intérieur, ils ont fait un effort supplémentaire pour qu’il se sente en sécurité et au chaud, parce que « nous sommes des papas ».

Le 27 octobre 2017, les agents Vin Paolo et Dan Resnick ont répondu à un appel concernant une femme enceinte et son tout-petit qui vivaient dans une maison à deux étages, vide et bordée de planches, au N. 29th St., près de W. Locust St. à Milwaukee, Wisconsin.

Lorsque les policiers sont entrés dans la maison, ils ont vu une jeune femme enceinte accroupie à l’intérieur, qui leur a dit qu’elle avait perdu son emploi.

Illustration – Shutterstock | Kokoulina

La maison n’avait ni chauffage ni électricité, et « il faisait très, très froid ».

« Des fenêtres brisées à l’étage, des courants d’air dans la maison, des vêtements et des ordures (…) dans la maison », a dit Vin Paolo à WISN 12 NEWS.

Lorsque Dan Resnik est entré dans la chambre à coucher, il a aperçu le tout-petit de 2 ans après avoir retiré une pile de draps d’hiver sur le lit.

« J’ai déplacé des draps et c’est là que j’ai vu l’enfant de deux ans pour la première fois », a dit Dan Resnick à Fox 6.

Le garçon, enveloppé dans deux ou trois vestes, dormait profondément dans la chambre froide. Et la seule nourriture dans la maison était un sac de chips.

Vin Paolo a ensuite emmené le garçon à l’extérieur dans sa voiture de patrouille chauffée et a appelé un collègue pour qu’il lui apporte du McDonald’s.

« Oh, il avait vraiment faim. Il l’a dévoré », se souvient Vin Paolo.

« Il s’est réchauffé assez vite, mais il n’a pas dit beaucoup de mots. Il a bien dit maman et c’est à peu près tout », a dit Vin Paolo à CBS 58.

« Ça me fait mal au cœur de voir des enfants comme ça. C’est malheureux, mais nous le constatons assez souvent », dit Vin Paolo, qui est lui-même famille d’accueil de 5 enfants.

« Les collègues de travail plaisantent souvent avec moi comme si j’allais ramener à la maison tous les enfants que je vois, et j’aimerais vraiment pouvoir le faire », dit Vin Paolo.

Alors que le garçon s’asseyait sur les genoux de Vin Paolo et finissait ses nuggets de poulet et ses frites, Dan Resnick a pris une photo de la paire.

Cette charmante photo de l’agent Vin Paolo et du tout-petit a été mise en ligne après avoir été téléchargée par Paulette Rutter Drankiewicz, une amie de Vin Paolo, sur Facebook. Le post a reçu plus de 4 700 réactions et plus de 2 400 partages.

« Je vois cet officier au travail parfois tous les jours, il fait du bon travail », a écrit Jennifer Ralston, une utilisatrice de Facebook.

L’épouse de Vin Paolo, Mel Williams, s’est également jointe à elle pour féliciter son mari. « Il l’a fait parce qu’il est une personne aimante, gentille, compatissante, bonne, avec un grand cœur. Il l’a fait parce qu’il est père et qu’il veut que chaque enfant se sente aimé, en sécurité et qu’il ait un ventre plein », a-t-elle écrit.

« Nous ne voulons pas de reconnaissance », a dit Vin Paolo au Journal Sentinel. « On fait juste ce qu’on doit faire parce qu’on est pères, on est des êtres humains. »

Selon la police de Milwaukee, les services de protection de l’enfance ont pris le garçon en charge et sa mère est en train de chercher un abri permanent avec l’aide des services sociaux.

Chapeau à ces officiers pour leurs efforts consciencieux. Le tout-petit sera sûrement très reconnaissant plus tard dans sa vie.

Voir la vidéo ici :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Depuis 20 ans, ce chirurgien se déplace pour opérer gratuitement des enfants
– rencontrez le « médecin ambulant »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.