Loir-et-Cher: des policiers volent des panneaux de signalisation et finissent chez les gendarmes

Par Léonard Plantain
31 mars 2021 05:38 Mis à jour: 31 mars 2021 05:38

Alors qu’ils passaient le week-end dans un gîte à Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher), huit policiers du Val-de-Marne se sont emparés de deux panneaux de signalisation de la commune. Des faits qui ont été rapportés par des témoins.

Samedi 27 mars, une situation étonnante a fait parler d’elle dans la petite commune de Villedieu-le-Château, près de Blois, dans le Loir-et-Cher. En effet, selon Le Parisien, huit policiers du Val-de-Marne ont été entendus par des gendarmes du Loir-et-Cher, accusés d’avoir volé des panneaux de signalisation.

Au départ, ces huit policiers, âgés de 30 à 35 ans, ont décidé vendredi 26 mars de louer un gîte dans cette commune de 400 habitants. Mais avant la tombée de la nuit, ils se sont promenés dans les rues et ont été vus en train de décrocher deux panneaux de signalisation, avant de les rapporter dans leur logement, a rapporté France Bleu.

Pas de chance : les témoins qui les ont vus « ont pris des photos », a indiqué Alain Vérité, le maire de Villedieu-le-Château.

Dès le lendemain matin, il s’est alors présenté au domicile des policiers, accompagné des gendarmes, pour demander des comptes. Les huit individus ont ensuite été conduits dans plusieurs casernes de gendarmerie pour être auditionnés.

Pour sa part, Alain Vérité a assuré qu’il ne portera pas plainte, mais a demandé le remboursement des dégâts. Quant à la hiérarchie des policiers, pas sûr qu’elle ait la même indulgence. Aux dernières nouvelles, celle-ci aurait promis des sanctions à l’encontre des huit individus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.