Comme dans une scène de film, un héros est appelé à l’action au beau milieu de son propre mariage. Cette fois, c’est un pompier de Minnesota, dans le nord des États-Unis, qui a reçu l’appel et a été forcé d’embrasser sa nouvelle femme avant de partir en intervention sur une maison en feu.
Jeremy Bourasa, 39 ans, de Cottage Grove, venait de passer la bague au doigt de l’amour de sa vie, Krista Boland, 32 ans, lorsqu’il a reçu l’appel – en plein milieu de la séance photo du mariage.
« Au début, je l’ai regardé en disant : ‘Non, n’y pense même pas’, et il n’allait pas y penser », a confié Krista à PEOPLE. « Mais ensuite, nous avons pris quelques photos de plus et j’ai pris conscience à quel point l’incendie était grave. C’était la ville voisine qui avait besoin d’aide, donc c’était un ‘appel général’, où ils appelaient des renforts supplémentaires. »
Quand le devoir appelle, les héros doivent répondre. Très vite, il est devenu évident que l’incendie était sérieux, et Krista a donné sa bénédiction à son nouveau mari.
M. Bourasa a tout laissé tomber et s’est préparé. Heureusement, ils avaient choisi un lieu improbable pour leur mariage : la caserne de pompiers où M. Bourasa travaillait. Les mariés étaient tous les deux arrivés sur les lieux, de façon spectaculaire, dans le même camion de pompiers qu’il devait emprunter pour aller combattre l’incendie quelques heures plus tard à peine.
Et quel meilleur moment pour prendre une photo épique ? Le photographe de mariage December Orpen a capturé quelques moments inoubliables pendant que les deux amants se disaient adieu.
À leur arrivée, ses collègues pompiers du service d’incendie du parc St. Paul et lui, ont trouvé une maison engloutie par les flammes. Aucune victime, heureusement n’ a été constatée.
Plus tard, Krista a raconté une histoire importante sur la façon dont elle a inspiré M. Bourasa à se joindre au service d’incendie : « J’ai perdu ma nièce et mon neveu dans un incendie il y a deux ans », a confié Krista à People. « De plus, il y a trois ans, la maison de ma sœur a également brûlé – c’était avant que Jeremy ne devienne pompier, et c’est après ces événements qu’il s’est décidé : ‘D’accord, oui, je vais le faire.’ Puis il est allé et a postulé. »
VIDÉO RECOMMANDÉE
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998 – 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.