Un tir par balles a blessé un pompier en service mardi à Étampes en Essone. Selon le maire de la commune, il s’agissait d’un guet-apens, ce qui est « gravissime ».
Le mollet transpercé par une balle de petit calibre, le sapeur-pompier s’en sort heureusement avec une blessure sans gravité, indique Le Figaro. C’était le soir du 14 juillet, environ une demi-heure avant minuit. Six pompiers sont arrivés pour une intervention afin d’éteindre un feu de deux-roues. Le pompier qui a été la cible d’un tir d’arme à feu était le sergent-chef du groupe.
Selon le député-maire d’Étampes, Franck Marlin, « c’était un guet-apens », a-t-il déclaré au micro de France Info. Il s’explique : « C’est une opération qui était gérée en toute connaissance de cause par les auteurs du feu du véhicule. »
« Un cap a été franchi. C’est gravissime », ajoute l’élu qui dénonce « des dérives inacceptables. »
Franck Marlin précise que le pompier blessé est « moralement très fatigué, mais physiquement très fort ».
Le lendemain de l’agression d’Étampes, une femme sapeur-pompier volontaire a été légèrement blessée au bras lors d’une intervention agitée à Melun, en Seine-et-Marne.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.