INSPIRANT

Un pompier fait ses adieux à un chien de thérapie dalmatien qui aura marqué de nombreuses vies

novembre 28, 2018 21:37, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

L’équipe des services d’incendie et des urgences du comté de Cobb ont perdu un membre spécial le 25 septembre dernier, lorsque la chienne-thérapeute Ember a perdu la bataille face à une insuffisance rénale. Elle manquera énormément à ses coéquipiers. Voici un bref résumé de cet étonnant (et très aimé) dalmatien.

Le pompier de Géorgie Aaron Salkill a rencontré Ember pour la première fois en 2013 lorsqu’elle a été abandonnée à seulement 3 mois. Il y a eu une connexion instantanée entre eux, mais ils avaient tous les deux besoin d’être formés – Aaron, sur la façon de vivre avec un chiot plutôt impétueux, et Ember, sur le moyen de contrôler son énergie débordante.

Au cours de l’année suivante, chaque fois qu’ils allaient se promener, les enfants étaient attirés par elle comme des abeilles par un pot de miel, et elle vivait une vie paisible, entourée de tout cet amour.

« Il y avait même des moments où le terrain de jeu devant le parc canin était vide, et une file d’enfants se formaient pour venir voir (et peut-être caresser) ce beau petit dalmatien », écrit Aaron dans un article publié sur LoveWhatMatters.

« Un après-midi, alors qu’une file d’une telle ampleur s’était formée, j’ai eu une révélation. Si la présence d’Ember pouvait générer une réaction si forte chez des enfants en bonne santé, quel impact aurait-elle sur les enfants d’un hôpital ? »

Aaron a alors eu l’idée de former une équipe de zoothérapie entre lui et Ember.

« Nous avons passé d’innombrables heures à pratiquer et à nous entraîner. J’ai passé plus d’un an à perfectionner notre technique et à mettre Ember dans autant de situations différentes que je le pouvais. Quand j’ai finalement senti que nous étions prêts, nous avons passé le test de certification de l’Alliance des chiens de thérapeute. Ember l’a passé avec brio. »

La nuit d’Halloween 2016 est arrivée, et le Service des soins pour enfants d’Atlanta les a invités pour une visite thérapeutique.

« Cette nuit-là, il s’est passé quelque chose de vraiment spécial. J’ai vu une jeune fille de 7 ou 8 ans sortir de l’ascenseur dans un petit wagon rouge. »

Elle a vu Ember et a lancé la plus joyeuse des exclamations : « Un DALMATIEN ! »

La mère de la jeune fille a été émue aux larmes et a remercié Aaron, car sa fille souriait à nouveau.

« Ce simple merci a été l’un des moments les plus valorisants de toute ma vie », a-t-il poursuivi.

Il y a eu beaucoup d’incidents de ce genre où Ember a marqué la vie d’autres personnes, et tout au long de sa vie, Aaron était là à ses côtés, à vivre des moments inoubliables. Il a rencontré sa future femme au cours de l’une de ces rencontres ; il semblait qu’Ember, en effet, veillait sur lui.

Quand Ember est tombée malade à l’été 2018, c’était le début de la fin pour elle. L’insuffisance rénale s’était déclarée et Aaron a fait tout ce qu’il a pu pour qu’elle passe ses derniers jours à l’aise et qu’elle ressente sa tendresse.

Quelques instants avant sa mort, Aaron regardait affectueusement les grands yeux bruns de son chien.

« À la fin, quand elle me regardait à son tour, je savais qu’elle était prête à partir. »

Ember avait touché beaucoup d’âmes dans sa vie, et sa mémoire restera gravée dans le cœur de Aaron.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère

et grimpe dans sa voiture – une décision qui changera sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER