Pompier fauché à Nice  : les chauffards auraient consommé des ballons de protoxyde d’azote

Par Robin Lefebvre
26 juin 2024 15:26 Mis à jour: 26 juin 2024 15:26

Mardi 25 juin, un pompier de 41 ans a trouvé la mort après avoir été violemment percuté par une voiture qui roulait à vive allure. Les quatre individus dans le véhicule étaient vraisemblablement sous l’emprise des effets de ballons de protoxyde d’azote.

Il rentrait de son service. Mardi, quatre personnes à bord d’une voiture, trois hommes âgés de 16 à 26 ans et une femme, ont percuté à toute vitesse un deux-roues arrêté au feu rouge, à Nice sur la Promenade des Anglais. Le motard, seule victime de la collision, était un pompier de 41 ans, père de deux enfants.

L’impact a été si violent que l’homme a été projeté sur 80 mètres : « Sur les lieux, nos collègues ont découvert que le deux-roues avait été projeté à plus de 150 mètres. Il y a des gens qui ont fauché, aujourd’hui, la vie d’un père de famille. Je vous le dis, ça suffit », explique Laurent Martin de Fremont, secrétaire départemental unité SGP 06, au micro de CNews.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès tragique d’un sapeur-pompier professionnel dans un terrible accident de la circulation sur la Promenade des Anglais cette nuit. Nos pensées et notre soutien vont à sa famille, ses proches et ses collègues », a écrit ce mardi le maire de Nice, Christian Estrosi, sur son compte X.

Des jeunes drogués au protoxyde d’azote

Sur les images de vidéosurveillance consultées par la police, les quatre occupants de la voiture semblent dans un état délirant. Et pour cause : ces derniers auraient consommé des ballons de protoxyde d’azote.

Le protoxyde d’azote, ou gaz euphorisant, est un produit qui, après inhalation, provoque des fous rires incontrôlés et un effet de flottement. Sa consommation est dangereuse et expose à de nombreux dangers, comme l’asphyxie par manque d’oxygène, la perte de connaissance, brûlure par le froid du gaz expulsé, une désorientation, des vertiges. De sévères troubles neurologiques, hématologiques, psychiatriques ou cardiaques peuvent même survenir en cas de consommation répétée et à intervalles réguliers.

Afin d’aider la compagne de Jérémie Boulon et ses deux enfants, les pompiers de Nice, via leur compte X et sous couvert du Commandant de Compagnie, ont lancé une cagnotte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.