INSPIRANT

Un pompier qui lutte contre le cancer réalise son dernier souhait en chantant The Dance de Garth Brooks depuis son lit d’hôpital

août 6, 2018 15:56, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

La performance déchirante d’un pompier mourant – marquant la fin de sa vie – de la chanson The Dance de Garth Brooks (voir une traduction des paroles ici) est devenue virale, et après son décès, elle a finalement été vue par l’artiste lui-même.

Depuis son enfance, Marc Wright, de Columbia, Missouri, dans le centre des États-Unis, voulait être pompier. Il a commencé sa carrière de pompier en 1988 au Boone County Fire District et a continué à servir au Columbia Missouri Fire Department en tant que lieutenant, capitaine, chef de bataillon, puis chef de division pendant 25 ans jusqu’à sa retraite en février 2017.

Tout au long de sa vie, Marc Wright a lutté contre les incendies, et pour sa propre vie — il a reçu un diagnostic de cancer du côlon en 2014 et a courageusement combattu la maladie. Il a subi des chirurgies et d’innombrables séances de chimiothérapie ; cependant, le cancer n’a cessé de revenir encore et encore.

Lors de son quatrième diagnostic de cancer en juin 2017, le cancer s’était propagé au foie, aux poumons et aux ganglions lymphatiques. Malgré le diagnostic, Marc n’a pas abandonné. Il croyait que « tant que je me bats », Dieu peut me guérir.

Malheureusement, en janvier 2018, la lutte contre le cancer de Marc était sur le point de prendre fin. Il a réalisé son dernier souhait en chantant The Dance  de Garth Brooks à ses proches depuis son lit d’hôpital pendant qu’un ami jouait de la guitare.

Tout le monde regardait avec un cœur lourd alors que Marc puisait dans ses forces pour chanter son cœur.

Tragiquement, quelques jours après la représentation du 29 janvier, Marc est décédé à l’âge de 47 ans.

«  C’était un homme incroyable et, comme vous pouvez le voir, il avait une voix magnifique », a rappelé sa sœur Michele Wright à FOX 46.

La performance déchirante de Marc a été filmée et partagée sur Facebook  par Michele, devenant finalement virale et atteignant Garth Brooks.

Lors d’une discussion en direct sur Facebook, Brooks a fait l’éloge de Marc.

« Je n’ai jamais entendu The Dance’ chanté comme cette personne la chante », a dit le célèbre chanteur.

Repose en paix, Marc Wright.

Regardez la vidéo pour voir le magnifique chant de Marc :

 

Une vidéo émouvante montre un homme chantant avec sa femme dans un lit d’hôpital

– 66 ans d’amour filmés

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER