INSPIRANT

Un pompier repère un faon se dirigeant vers les flammes infernales et se précipite pour le sauver

août 6, 2018 3:12, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Un cerf des Keys a été repéré en danger au cours des feux de broussailles à Big Pine Key dans l’archipel Florida Keys (dans le sud de la Floride). Une brave femme pompier a pris un risque en suivant le faon effrayé lorsqu’il s’est enfui dans les flammes.

Jen Shockley Brack, pompier du comté de Monroe, et ses collègues pompiers ont été appelés à protéger les maisons et les biens pendant les flambées sporadiques de la fin avril.

Les incendies ont atteint une partie de la réserve nationale des cerfs de Keys.

Alors que Jen protégeait une maison, elle a repéré un petit cerf à travers la fumée et les flammes.

« J’ai vu ce petit faon s’enfuir et il était terrifié », dit-elle, comme l’a rapporté CBS Miami. « Il était mort de peur et ses petites jambes tremblaient. »

Quand ils se sont croisés, le faon effrayé a d’abord évité Jen en courant droit dans le feu.

Quand Jen a aperçu le faon, son cœur a été attiré par lui, et elle n’avait qu’une seule pensée dans son esprit, celle de s’assurer qu’il ne serait pas brûlé par les flammes incandescentes.

Elle a informé son partenaire qu’elle allait s’en occuper.

« Je n’avais pas peur, j’ai vu ses grands yeux et il était si effrayé et tremblant, qu’il fallait que je l’attrape », dit-elle. « Il était tout seul et a couru pour sauver sa vie dans le feu. »

« J’ai sauté dans les flammes et sauvé le petit animal. »

Jen a dit qu’elle a trouvé le petit faon caché dans des broussailles en feu, tremblant de peur, mais heureusement, il est resté immobile alors qu’elle s’approchait de lui avec hésitation.

« Je pense qu’il savait que j’étais là pour l’aider », dit-elle.

Heureusement, Jen a attrapé le cerf dans ses bras et est sortie des broussailles pour se mettre à l’abri.

Après avoir mis le faon en sécurité, on l’a enveloppé dans un drap et on lui a fait un bilan de santé, et prodigué de l’eau et de l’oxygène.

Après une séance photo avec les pompiers, lorsque la côte était dégagée et que les feux se sont éteints, le beau bébé a été relâché.

Remercions le ciel pour la courageuse femme qui faisait ses débuts dans le service d’incendie depuis seulement trois mois.

Elle a pris sur elle la responsabilité de sauver cette vie.

Bravo à toi, jeune femme !

Un vidéo en anglais est disponible ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis.

Une femme voit une étrange ‘boule’ sur la route, sort de sa voiture pour vérifier

– quelques secondes plus tard, un camion arrive à vive allure

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER