Des pompiers amènent un colibri épuisé à boire de l’eau potable dans leurs mains

18 décembre 2018 17:44 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Les pompiers savent que chaque vie est précieuse, et ils feraient tout pour sauver une vie, même celle d’un colibri.

Le matin du 29 août, les premiers intervenants du Service d’incendie de Richburg en Caroline du Sud ont repéré un colibri qui gisait au sol dans le compartiment moteur. Il était « épuisé et déshydraté », a écrit le Service d’incendie sur sa page Facebook.

Les pompiers se sont empressés d’intervenir pour aider le petit être.

« Nous avons mélangé un peu d’eau sucrée et l’avons mise dans un petit bouchon pour qu’elle puisse être bue », a déclaré T. Melton, chef adjoint de la station au Dodo. « Il a fallu un peu de persuasion, et il a finalement commencé à le boire. »

Le chef John Agee, le pompier David McCain et le sapeur pompier Jobeth Holmes lui ont offert de l’eau. Deux d’entre eux se sont ensuite assis à côté de lui et l’ont patiemment aidé jusqu’à ce que le colibri retrouve un peu de sa force.

« Il a enfin pu se débrouiller seul », a dit M. Melton. « On n’arrêtait pas de lui donner de l’eau et il s’est finalement envolé. »

Le travail d’un pompier consiste à sauver des vies, et cela exige aussi d’avoir de l’empathie et de la gentillesse.

« Vous pouvez enseigner à presque tout le monde comment devenir pompier, infirmier ou à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. Ce qui est pratiquement impossible à enseigner, c’est la compassion », a écrit le Service d’incendie sur Facebook. « Nous avons de la chance d’avoir un groupe formidable dans notre département qui a la passion et le désir d’aider, quelle que soit la situation. »

Voir le colibri revenir à la vie a également été un moment gratifiant pour les hommes.

« Le travail est déjà assez difficile comme ça, donc être capable d’aider quelqu’un comme un colibri et le voir rebondir signifie tout pour nous. C’était un sentiment agréable pour tout le monde », a dit M. Melton. « Vous voulez toujours aider quand quelqu’un en a besoin, qu’il s’agisse d’une personne ou d’un animal. Vous ne voulez voir personne souffrir. »

Selon la page Facebook du Service d’incendie, ce n’est pas la première fois que les pompiers rencontrent un colibri en détresse. Supposant qu’ils pourraient en voir d’autres à l’avenir, la caserne envisage d’installer une mangeoire pour colibris.

« Je pense que nous allons devoir le faire », a dit M. Melton à The News & Observer. « Ils trouvent leur entrée, mais ne savent pas comment sortir. Ils n’ont jamais participé à nos programmes de prévention des incendies pour avoir un plan de sortie. »

Non seulement les pompiers de Richburg ont de la compassion, mais on dirait qu’ils ont aussi un bon sens de l’humour !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une tortue luth se débat dans un filet de pêche
– quand les plongeurs la voient, ils passent à l’action

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.