INSPIRANT

Des pompiers et des civils forment une chaîne humaine pour sauver 86 chiens d’un incendie dans une animalerie

février 17, 2019 20:13, Last Updated: avril 5, 2019 19:44
By

De nos jours, la plupart des gens sont tellement occupés à gérer leur horaire chargé, qu’ils peuvent sembler indifférents. Cependant, on ne peut pas se défaire de la bonté innée en nous telle qu’elle se manifeste de temps en temps. Une animalerie à Danbury, dans le Connecticut (États-Unis), aurait été une scène de tragédie sans l’héroïsme de quelques bons samaritains.

Le 3 janvier 2019, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt situé à l’arrière du Puppy Love Animal Centre, au 37 Lake Avenue, à Danbury. Mais par miracle, les 86 chiens du magasin ont été sauvés durant l’incendie de taille moyenne.

Appartenant à une entreprise de véhicules sportifs nommée Danbury Powersports, l’entrepôt relié à Puppy Love était rempli de véhicules de sports motorisés et de motos. Le feu a commencé vers 21 h et de nombreux appels aux urgences ont été faits.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux dans les deux minutes qui ont suivi les appels, et les gens se sont précipités pour aider.

« Chef, il faut sortir les animaux », a dit un pompier d’après un rapport de San Antonio Express-News.

Dan Cook, qui travaille dans un restaurant voisin, a été parmi les premiers sauveteurs.

Il a dit à FOX61 : « Je me suis arrivé avec une clé à molette et j’ai défoncé la porte. »

Cependant, le verre incassable ne rendait pas les choses faciles.

« Nous avons réussi en prenant une statue et en la lançant par la porte d’entrée et à ce moment-là, nous avons réussi à faire sortir tous les chiens », explique Bes Kaba, directeur du restaurant voisin Stanziato’s Restaurant.

« Tout le monde impliqué s’est blessé en se coupant (…), mais nous sommes entrés, nous les avons tous sortis », dit Dan Cook a Fox16.

Jonathan Jimenez et Eric Walsh, deux autres sauveteurs bénévoles, mangeaient dans un restaurant voisin quand ils ont appris qu’il y avait un incendie et se sont précipités pour aider. Le duo est entré par effraction dans le magasin par l’une des portes latérales et a commencé à sortir les caisses de l’immeuble.

Le chef adjoint des pompiers Steve Williams, qui a déterminé la source de l’incendie, a déclaré : « Nous avons formé une chaîne humaine » pour sortir les 86 chiens de l’animalerie en toute sécurité.

Les civils et les autres pompiers ont déplacé les cages avec les chiots hors du bâtiment. L’incendie a été arrosé et aucune perte majeure n’a été signalée.

Le fait que toutes les cages étaient munies de roues a facilité les opérations de sauvetage.

« La raison pour laquelle nous les avons sur roues, c’est pour ce genre de situations chaotiques », dit Sean Silverman, le propriétaire de Puppy Love. « Donc, si elles n’avaient pas été sur roues, ça aurait été encore plus fou. »

Les chiens ont été transportés dans un magasin vacant à proximité par une chaîne humaine formée par des bénévoles et ont ensuite été examinés par des vétérinaires.

« Nous avons vérifié tous les animaux de compagnie », dit le Dr Jeffrey Hubsher, le vétérinaire principal de Puppy Love. « Certains étaient un peu secoués. Ce sont que des bébés. Mais quand on est partis, ils mangeaient tous. »

Le maire Mark Boughton, qui était également présent sur les lieux, a remercié toutes les personnes impliquées. Il a écrit sur sa page Facebook : « Tous les chiens sont en sécurité chez Puppy Love. Un merci spécial à tous les résidents et clients qui sont entrés dans le bâtiment pour secourir les chiens avant qu’ils ne soient blessés. »

Puppy Love est la propriété de Sean Silverman et de son épouse, Nancy, et est exploitée par eux depuis 1995. Le couple a exprimé sa gratitude sincère à la communauté pour avoir tout donné afin de sauver leurs adorables toutous.

©Facebook | Puppy Love

[Ci-dessus : « Tous nos chiots sont en sécurité, heureux et étaient bien contents d’avoir droit à un repas de plus ce soir ! »

« Stanziatos a eu la générosité d’ouvrir ses portes pour que les chiots puissent bénéficier d’un abri pendant que notre magasin est nettoyé et remis sur pied. »

« Merci à tous ceux qui ont donné des couvertures supplémentaires pour que nos chiots soient plus confortables cette nuit. »]

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Abandonné 3 semaines dans un appartement,

un chien est sauvé in extremis par la LPA

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER