Vendredi 28 juillet, à Le Bugue en Dordogne, des pompiers ont sauvé trois chatons jetés dans un conteneur à poubelles.
Dans l’après-midi de vendredi, sur la commune du Bugue, des camping-caristes présents sur une aire de stationnement au bord de la Vézère ont appelé les pompiers après avoir entendu des miaulements en allant jeter leurs poubelles, a rapporté France Bleu.
Sur place, les pompiers du Bugue ont effet entendu des bruits, pour finalement découvrir dans un conteneur à poubelles trois chatons qui venaient tout juste de naître.
« C’est un acte inhumain. Ils avaient encore le cordon », a déploré Serge Léonidas, le maire du Bugue.
Pour les secourir, les pompiers ont dû déboulonner le conteneur. Les trois pauvres chatons nouveau-nés avaient tous été jetés au milieu des poubelles, a rapporté Sud-Ouest.
Depuis, un refuge nommé l’association Pirate, basée à Marquay, a récupéré les trois félins âgés d’à peine quelques heures.
Serge Léonidas a ensuite indiqué que cette fois la commune ne portera pas plainte. En effet, les vétérinaires et les associations ont préféré appeler chacun à faire stériliser ses animaux afin d’éviter d’avoir une portée dont il ne serait pas possible de s’occuper.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.