INSPIRANT

Des pompiers épuisés chantent ensemble après une journée de travail de 14 heures à combattre les feux de forêt en Oregon

septembre 21, 2020 13:58, Last Updated: septembre 21, 2020 13:58
By

Étalés dans une rue enfumée, une équipe de pompiers de l’Oregon a chanté de tout son cœur après une longue journée de lutte contre les incendies.

Take me out to the fire. (Emmenez-moi au feu)

Take me out to the line. (Emmenez-moi à la ligne)

Bring me some sawyers and hazel hoes. (Apportez-moi des scies et des haches)

I don’t care if I ever get home. (Je m’en fiche si je rentre un jour à la maison)

Une équipe de pompiers de l’Oregon fait une pause après avoir combattu l’incendie de Lionshead.

(Avec l’aimable autorisation de Theodore Hiner)

Les pompiers Grizzly de The Dalles dans l’Oregon, venaient de terminer une journée de 14 heures de lutte contre l’incendie de Lionshead le 14 septembre, près de Detroit, a déclaré le chef d’équipe Theodore Hiner.

Même après une journée éreintante, M. Hiner a déclaré que son équipe le faisait toujours rire, selon son post sur Facebook.

Ils ont passé la journée à « couper la ligne de feu », à débroussailler et à construire des « coupe-feux » pour empêcher l’incendie de se propager, a-t-il dit.

Pourtant, ils avaient encore assez d’esprit pour créer une parodie de « Take Me Out to the Ball Game » en utilisant des termes de lutte contre l’incendie comme paroles. Pour ceux qui ne le savent pas, une houe à noisettes (hazel hoe) est utilisée pour creuser des tranchées et nettoyer la zone, tandis qu’un scieur (sawyer) est une personne entraînée à abattre des branches et des arbres pendant les feux de forêt.

En Oregon, les feux consomment généralement environ 200 000 ha par an, a déclaré le gouverneur Kate Brown. Mais en une semaine seulement, « nous avons brûlé plus d’un million d’hectares de notre magnifique Oregon. »

Les lignes électriques traversent une épaisse fumée de feu de forêt le 10 septembre 2020 à Estacada, Oregon (Nathan Howard / Getty Images)

L’équipe de 20 personnes est dans la région de Detroit depuis 10 jours maintenant, a déclaré M. Hiner.

M. Hiner indique dit qu’il est originaire de Sweet Home, Oregon, et qu’il combat les incendies depuis 1996. Il dit qu’il n’a « jamais manqué une saison. » Pendant que lui et son équipe luttaient contre l’incendie de Lionshead, sa famille a été contrainte d’évacuer leur maison.

Des restes d’une maison mobile sont vus après qu’un incendie de forêt a balayé un parc de camping-cars, détruisant plusieurs maisons à Estacada, Oregon, le 12 septembre 2020 (ROBYN BECK / AFP via Getty Images)

« Oui, ma maison était en danger », a déclaré M. Hiner entre deux feux. « Heureusement, on s’en est bien sorti. »

Sa femme, ses enfants et ses chiens ont évacué leur maison pendant quatre jours. Heureusement pour ce pompier, tout le monde est sain et sauf.

Pour le reste de la chanson, voilà :

Root, root, root for the red crew

You know we want the most days.

For it’s 1, 2, 3 tool types out at the old fire line.

FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER